A l’avant garde : Sacha Goldberger – Superflemish

2015 : l’univers de Sacha Goldberger nous percute avec la série de photographies « Meet my mum ». Et son talent de metteur en scène du quotidien, sa faculté à révéler en un cliché la vérité à l’œuvre sous les apparences. Idem avec la série Superflemish.

Ici ce sont les super héros qui passent devant l’objectif attentionné et tendre du photographe. Dans la plus pure tradition des portraitistes de la renaissance, chaque personnage prend la pose, sérieux, un rien tendu, fraise au cou, pourpoint de brocart et robe longue. Même leurs animaux fétiches, lapins et chats se trouvent transformés.

Une élégance de façade, qui annule la légendaire vélocité de ces demi dieux voués à l’action. Figés sur leurs fauteuils d’apparat, Spiderman, Batman, Yoda, Hulk, catwoman, Dark Vador et consort posent pour la postérité, véritables aristocrates modernes qui ont su conquérir notre imaginaire. Les voici soudain transformés en figures historiques dans des nuances à la Rubens … cela surprend et séduit.

Et plus si affinités

http://sachagoldberger.com/fine_art/super-flemish-galerie-show/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.