A l’avant garde : Pelle Cass le démultiplicateur

© Pelle Cass

Il est américain, vit à Brooklyn, pratique la photographie et semble développer un sens de la satire sociale particulièrement aigu. C’est du moins ce qui ressort de la série Crowded Fiels où l’artiste s’amuse à saturer des espaces sportifs de joueurs.

Piscine, terrains de basket, de foot, de football américain, de tennis, de handball, stade ou piste de jogging, partie de polo ou de hockey, skate park … aucune pratique sportive ne rebute Pelle Cass quand il s’agit de jouer la carte de l’invasion dans un esprit rieur à la Monty Python.

Et une pointe de réflexion quand même, sur la pratique des sports à 360°, leur marchandisation, leur valeur en tant qu’image, leur impact médiatique. Et peut-être un petit clin d’œil en passant à la surpopulation planétaire ?

Emplissant les sites sportifs de centaines de silhouettes en mouvement, Cass obtient un effet de saturation grotesque et insupportable, la condensation en une image des milliers de gestes effectués souvent par un seul et même athlète durant une compétition.

Ou quand le hasard et l’excellence se percutent ?

Et plus si affinités

http://www.pellecass.com/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.