A l’avant garde : Noty & Aroz

notiz-aroz

Difficile de passer dans les rues de Paris sans échapper à leurs œuvres : Noty & Aroz sont prolixes, et n’hésitent jamais à coller leurs créations sur les parois de la capitale, comme ailleurs au travers du monde. Adeptes du streetart depuis le lycée, ils ont choisi la rue comme espace d’expression.

Et leur style s’identifie au premier regard : des figures de super héros revus à la mode mexicaine, pensés comme des masques africains, des emblèmes tribaux. La masque de Scream devient pharaon, Zorro un dieu aztèque, le casque de l’imperial stromtrooper de StarWars un artefact khmer, Batman un ancêtre vaudou …

Coloré et fantaisiste, leur trait interroge notre rapport au divin, au légendaire, au magique, … nous avons beau être modernes, nous avons besoin de croire … en croisant les silhouettes de nos mythes avec les styles hérités des civilisations anciennes, Noty & Aroz rappellent cette soif d’absolu, cette poésie épique qui porte l’humain depuis son apparition sur cette terre …

Et plus si affinités

http://www.noty-aroz.com/home

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.