A l’avant garde : Monsieur Ighorium

Illustrations par Monsieur Ighorium
Illustrations par Monsieur Ighorium

En voici un que Magritte n’aurait pas renié. Ni Tim Burton. Encore moins Rick Baker. Spécialiste des croisements improbables et réussis, Monsieur Ighorium, poète imaginaire, flirte avec l’horrifique joyeux et le surréalisme coquin pour créer des hybrides de pin ups gothiques dignes du lowbrow art.

Corsetées et souriantes, ces dames voient leurs bustes généreux associés avec des corps d’oiseaux, des queues d’écureuil, des pattes d’araignées, des plumes de flamand rose, des nageoires de requin … Charmantes inquiétudes, ces jolies petites chimères déclinent leurs appâts recomposés dans des couleurs sépia, des nuances vintage de chromos passés.

Illustrateur volontiers séduit par le collage, Monsieur Ighorium accompagne ses belles d’œufs dorés, de cages ciselées, de tournesols éclatants, le tout sur des nuées chantantes et angéliques, dignes d’une adorable chambre de chérubin. L’ensemble de cet univers redéfinit les codes de la photo érotique des 50’s, réinvestissant chaque modèle d’une aura étrangement attirante.

Et plus si affinités

https://www.facebook.com/MonsieurIghorium

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.