A l’avant-garde : Julien ODLM Appert – Modll

L’Oeil Dans La Main : l’appelation choisie par Julien Appert pour désigner son activité d’artiste vidéaste prend aujourd,hui tout son sens avec l’expérience Modll. Julien n’est pas un inconnu sur The ARTchemists. Nous l’avons souvent rencontré pour témoigner de son travail avec le binôme électro Turn Steak. Binôme qui tout naturellement vient ici apporter sa touche musicale pour souligner mélodiquement la création Modll :

Ceci n’est qu’un rapide aperçu de la performance audio-visuelle initiée le 29 mars à la Grange à Musique de Creil dans le cadre de Faste 2, soirée dédiée au rapport musique/média/arts/audiovisuel. « Une narration esthétique live » qui retient notre attention car elle se veut voyage dans le cycle de mutation des mondes et de la nature : bois, pierre, fluides, chair, … les différentes matières se superposent, s’enchaînent, se complètent et s’opposent par la magie coordinatrice de la lumière.

Un ballet des formes et des surfaces, une caresse du regard appelé à effleurer, toucher, palper volumes et failles, rugosités et douceurs, une valse de perceptions conduite par un dispositif audio numérique et une guitare, une succession de paysages aux surfaces fluides et changeantes à la fois. Le tout évoque la quête impossible d’une beauté parfaite qui ne transparaît que dans ses impuretés.


Et plus si affinités

https://www.facebook.com/av.modll?fref=ts