A l’avant garde : Erik Jensen le désosseur de claviers …

Il faut dire qu’il n’y va pas de main morte avec le tournevis quand il s’agit d’extirper les touches d’un ordinateur HS. Une passion que Erik Jensen découvre au lycée lors d’un cours où il doit créer via le recyclage. Le computer familial n’y survivra pas mais une vocation voit alors le jour.

Avec autant de succès que de pertinence. Particulièrement doué et malicieux, Erik s’amuse à colorer les touches ainsi récupérées pour façonner des tableaux entre mosaïque, sculpture, puzzle et scrabble. Vues de loin, ses œuvres évoquent une pixellisation colorée et vivante ou un canevas solide, de près on découvre de loin en loin des messages cachés.

Rien ne l’arrête : il peut ainsi reproduire les grands maîtres, tracer le contour de majestueuses planètes, évoquer la nature, animaux et végétaux confondus … toujours avec un sens du mouvement et des nuances particulièrement précis, pour une démarche de recycl’art inspirée par un goût évident pour le vintage 80’s.

Et plus si affinités

https://www.erikjensenart.com/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.