Vide ta chambre « spécial geek » : Games ‘n Co annonce la couleur pour 2017

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on RedditShare on TumblrBuffer this pageShare on StumbleUponEmail this to someonePrint this page
VTCG 2017 – Photos Loris Flèche

Le retrogaming et la pop-culture étaient à l’honneur lors de ce Vide ta chambre spécial « geek », organisé le 5 février 2017 à l’Espace Concorde à Arpajon dans le 91. Voici que l’association Games ‘N Co nous sert sa fournée 2017 du VTCG (Vide Ta Chambre Geek) un petit amuse-bouche avant son grand salon annuel le SDJVR, officiellement Salon Du Jeu Vidéo Rétro 6ème édition, qui aura lieu les 25 et 26 mars au même endroit. Mais revenons à ce VTCG 2ème édition et à ce que nous pouvions nous procurer lors de cet événement.

Évidemment, étant moi-même retro-gameur et collectionneur, je n’ai pas boudé mon plaisir lorsque j’ai vue moult jeux et consoles se dresser devant moi sur les tables. J’ai pu apercevoir de magnifiques pièces comme de la Néo-Géo, des jeux Pc-engine, de beaux jeux Nes en boite et en excellent état se mélanger à des jeux Gameboy en loose (jeux sans boite pour les néophytes) ou encore à des jeux de Gamecube qui, soit dit en passant, restera ma console préférée, bien supérieure aux concurrentes de son époque.

Mais il n’y avait pas que des jeux vidéo, ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit, je suis retro-gameur, certes, mais un grand geek dans toute sa splendeur ! On pouvait aussi dénicher des jeux de société, des jouets, des figurines et encore sous blister, des BD, des mangas, des DVD, des goodies, des collectors et bien sûr la chose la plus importante : des passionnés ! Eh oui, il est bien beau de fréquenter le VTCG pour acheter la pièce dont on rêve mais rien ne remplacera les longues discussions avec la cinquantaine d’exposants, qui sont tous aussi fanas les uns que les autres, et de sacrés experts.

Sincèrement, vous parlez souvent de vos collections avec les vendeurs sur Ebay ou Amazon ? Voilà pourquoi ce VTCG était mirobolant, car on pouvait côtoyer le « simple » nostalgique venu faire un tour et peut être repartir avec sa madeleine de Proust, une spendide Gameboy ou encore la console de son enfance une Mégadrive avec Sonic ou une Nes avec Mario, … tout comme les gros hardcore-gamers, en quête éperdue de la pièce maîtresse de leur wish list ou les collectionneurs de l’extrême qui vous parleront des Chevaliers du Zodiaque comme s’ils les avaient inventés.

Côté tarif, car oui on y pense toujours, c’était très correct, voire plus que correct sur certains stands où on pouvait faire de vraies bonnes affaires. N’allez pas me dire qu’un TMNT IV : Turtles in time sur Super Nintendo pour 5€ ça se refuse !? En résumé, une magnifique journée passée à fouiller sur les différents étalages et à faire de belles rencontres. Vivement l’édition 2018 et surtout le SDJVR, les 25 et 26 mars, qui aura pour thème cette année les automobiles autour de la pop culture.

 

Et plus si affinités 

https://www.facebook.com/Games.N.Co91/

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on RedditShare on TumblrBuffer this pageShare on StumbleUponEmail this to someonePrint this page

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire