Trouvaille : Tank and the Bangas

Accrochez-vous, braves gens, voici que déboulent dans notre paysage musical la tornade Tank and the Bangas, avec dans ses tourbillons la tradition musicale from New Orleans et la ferveur visionnaire de créatifs portés par le rythme le plus viscéral.

Quelle claque mon dieu !!!!! Eh oui ce genre de petit miracle existe encore sur notre planète Terre, pour nous rappeler qu’il s’y trouve toujours des musicos inspirés, visités des dieux, les pieds sur le bitume les mains sur le clavier ou les cordes et la tête dans les étoiles. A ce jeu Tarronia « Tank »Ball la si belle et sa tribe, savent y faire, avec majesté, une classe folle, un sens du jeu, une malice de gosses rieurs et heureux de vivre, sautant dans les flaques des caniveaux, courant après les papillons.

Rhythmic Soul, certes mais avec cette couleur funk si voluptueuse et cocasse, ce sens du verbe propre aux slameurs, une innocence toute poétique, l’humour des musicals et cette sensualité à fleur de voix, propre aux grandes divas jazz, Billie Holiday et Ella Fitzegarld en tête … pour chanter l’amour, la colère, la résistance, les joies fugitives et les combats quotidiens, autant de thèmes ici sublimés d’un regard, d’un mot, d’un mouvement d’épaule, d’un jeté de foulard …

Des bêtes de scène ? Des titans, oui !!! Un abattage, un sens du spectacle, des planches, du geste, de l’espace … une énergie de soleil en pleine révolution avec pléthore de planètes dansant autour dans les sphères au milieu des constellations … bref un croisement improbable et réussi entre l’esprit funk le plus fidèle et la rage punk jusque dans l’attitude et le vêtement. Comment voulez-vous qu’on ne craque pas complètement ?

Que dire de plus ? Écoutez les, encore, sans fin, pour faire le plein de grâce et d’ardeur, pour retrouver foi dans l’humain et ce qu’il est en capacité de créer, d’appréhender et de saisir. Immergez-vous dans ce torrent impétueux, vous en sortirez meilleurs et légers.

Et plus si affinités

http://www.tankandthebangas.com/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.