Trouvaille : Smash


Non ils ne viennent pas de cette terre rennaise que je chérie tant, mais il n’en demeure pas moins que les musicos de Smash portent en eux cette ferveur rock toute particulière aux combos bretons.

Du rock oui, assorti de soul, de mod, de garage, de psychédélique, de punk’n’roll, comme si John Lennon et Dave Vanian avaient décidé de pousser la chansonnette ensemble : un mélange détonnant que le quatuor balance avec une hargne salutaire, juteuse de ces références sacro saintes que sont, je cite dans l’ordre « The Beatles, The Jimi Hendrix Experience, Led Zeppelin, The Who, Small Faces, The Prisoners, Graham Day, Soul Music, Red Music with Purple Flashes, and much more… »

And so much more … du coup chaque track nous balade avec joie et nonchalance dans les méandres jubilatoire des mélodies 70’s, qui fleurent bon la London de Carnaby street. « Hey hey Mona » contient à elle seule ces échos exaltants et nostalgoques, doucement rétros, d’un temps où tout restait à bâtir, où les rêves existaient encore.

Ecoutez-la bien cette chanson et ne me dites pas après qu’elle ne vous a pas fait vibrer le cœur ? Comme le reste du reste, et c’est un rebond cardiaque à chaque nouvelle intro, à chaque refrain, à chaque tintement clair de cymbale, à chaque distorsion sonore de la gratte, à chaque jeu de synthé.

Bref on se laisse conquérir sans même y réfléchir, porter, absorber, embarquer, emballer, … et on se réveille tout hagard et heureux d’un aussi joli chamboulement. Et on en redemande. Et ça tombe puisque ces messieurs, passant la vitesse supérieure, viennent de monter leur label, Bullit Records, aux côtés d’un certain Seb le Bison impliqué quant à lui dans le combo Western Machine quand il ne fiche pas un beau bordel sur scène avec sa Dragonne et Rikkha (oui oui on vous en reparle vite si vous êtes sages)Oui décidément tout ceci fleure bon le succès et la continuité dans la qualité. On ne s’en lasse pas, aussi Messieurs, persévérez !!!

1394782_10151917159419795_280713906_n

Et plus si affinités

https://www.facebook.com/smashisbeautiful/timeline

http://smash1.bandcamp.com/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.