Trouvaille Musique : HOboken Division

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on RedditShare on TumblrBuffer this pageShare on StumbleUponEmail this to someonePrint this page

Oyez oyez, braves lecteurs de The ARTchemists ! Tournez ce jour vos tympans avides de sensations vers les territoires nordistes nancéens pour vous prendre en frontal le choc HOboken Division.

« When Blues explosion eat Janis Joplin at breakfast » : voici comment se présente ce combo infernal, nourri aux racines démoniaques du garage et du rock, mais qui n’hésite pas à dériver vers la dark en constant. Une nourriture variée qu’ils digèrent soigneusement depuis leur apparition sur cette planète en l’an de grâce 2011. Marie + Mathieu + Czmil réunis pour le meilleur et surtout le pire : le blues rock n’est pas un chemin parsemé de roses, n’y prolifèrent que les épines.

Et en matières d’épines, leur univers mélodique n’en manque pas, des épines jutant l’alcool des rades les plus paumés, l’huile de vidange et l’essence des bécanes en goguette sur la 66, le cuir usé et gorgé de sueur des bikers en cavale vers nulle part, la volonté d’en découdre avec cette garce de vie. Bref le pire, ils le chantent, le hululent, une grande plainte rageuse, désespérée mais digne, raturée de riffs de guitare chargés d’énergie primitive, de respiration tellurique, entre slide, résonance et distorsion.

Hard blues quand tu nous tiens, dégoulinant de venin délicieux et de survivance extrême ! Jusque sur la pochette de l’album Arts & Crafts tracée par un Jean-Luc Navette inspiré et macabre, Hoboken Division se sort l’âme des tripes, répandues avec exultation pour tendre les cordes de la guitare luciférienne, mère de tous les rockers du monde. Pareille implication mérite d’être suivie avec conscience et renoncement, car elle promet bien des surprises, et bonnes encore, dans un avenir que nous leur souhaitons obscurément radieux et torturé.

Et plus si affinités

http://www.hobokendivision.com/

https://hobokendivision.bandcamp.com

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on RedditShare on TumblrBuffer this pageShare on StumbleUponEmail this to someonePrint this page

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire