Trouvaille Musique from Le Garage of Rock : Jade Bird

On vous avait prévenu : les tiroirs du Garage of Rock sont plein de surprises. Jade Bird en fait partie. Une petit minois de chaton, un air décidé, le sens du rythme, la donzelle a tout d’une icône rock en devenir. La preuve :

Une anglaise donc, mais un indéniable petit air ricain – Somewhere American titrait son premier EP, pas un hasard – et pas franchement envie de se laisser marcher sur les pompes : la gratte en pogne, l’arpègne hargneux, le verbe haut, elle chante l’éternel féminin en colère face aux vicissitudes de l’existence.

Séparations, tromperies, déceptions, outre le tout venant affectif de la femelle en quête d’épanouissement et qui réclame sa part de gâteau amoureux comme un dû, Jade l’oiselle exige la reconnaissance du monde et le droit de s’affirmer telle qu’elle est. Alanis Morisette et Johnny Cash ne sont pas loin dans l’esprit, l’attitude, la posture intellectuelle.

Mais il y a plus. « Uh Huh » traduit une incroyable énergie, une volonté d’en découdre qui annonce un caractère hors normes et un sacré talent. Prions que la jolie petite oiselle creuse ce registre où elle explose littéralement, pour en faire sa patte, son univers et son combat. Une nouvelle étoile au firmament du rock ? On le souhaite et on va garder un œil vigilant sur ce dossier brûlant !

Et plus si affinités
http://www.jade-bird.com/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.