Trouvaille Musique : Deux Boules Vanille

Allez zou notre trouvaille de la semaine a été détectée dans les jupons de nos chéris les Bragi Pufferfish qui pour le coup a fait fort en matière d’expérimental et d’art numérique. Car en trafiquant leurs batteries, les Deux Boules Vanilles sautent de plein pied dans l’univers du conceptuel, de l’aléatoire, de la recherche sonore. Explication en image :

Donc les deux gars que vous voyez s’exciter sur leurs fûts sont Loup Gangloff et Frédéric Mancini ; précisons que tambours et cymbales ont été reliés à des synthés, des ordis, des trucs et des muches digitaux/numériques biduleux qui se répondent en chœur. C’est mathématique d’un côté, hasardeux de l’autre, ultra construit pour virer à l’impro dans un souffle … et les fidèles adorent.

On comprend car à force de subtilités rythmiques nos grands sorciers hypnotisent leur audience. État de transe ? En tout cas un sacré exercice d’équilibrisme, qui demande une complémentarité sans faille. Complices, les IIBV le sont en toute évidence, le live révélant ce lien subliminal aussi étonnant que leur univers mélodique étrange et polymorphe.

https://youtu.be/Lg7ahGgvzHo

Bref ça se laisse écouter avec surprise, plaisir et méfiance, l’addiction survient sans qu’on est le temps de réagir.

Et plus si affinités

http://2boulesvanille.com/

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.