Trouvaille MaMA 2015 : Hey Elbow

heyelbow_press_hires_6965-large

Bon on va être net : durant notre repérage MaMA 2015, nous nous prenons le trio suedois Hey Elbow en pleine tête, comme une promesse, une charge électrique, un TGV lancé à toute vitesse. Dixit l’album qu’ils portent bien au fond des replis de leurs amples manteaux :


Every other nous en colle plein la vue, avec un sens consommé du rythme, de la mélodie, … un galop furieux à dos de renne dans les neiges du grand nord, à en perdre haleine, le vent glacé en plein visage qui coupe le souffle, cristallise les rayons de soleil dans les cheveux, sur les sourcils, le bout de la langue …

Experimental pop : s’ils se placent sous cet étendard stylistique très vaste, Ellen Peterson, Julia Ringdhal et Liam Amner oublient de préciser qu’ils portent en eux une fougue solaire, une vigueur rock presque aveuglante. Brûlants sous la glace d’une apparence figée, ces trois suédois réalisent un alliage musical protéiforme et multicolore, organique, vivant qui n’est pas sans nous rappeler les tendances néo psychédéliques de Venera 4. Comme quoi, cette génération de musiciens a plus d’un tour dans son sac et un net penchant pour les hybridations stylistiques les plus fertiles.

Et plus si affinités

https://www.facebook.com/heyelbowmusic