Trouvaille : Banane Metalik

10730134_10152416975808862_1001709172758355697_n

Bon c’est pas le tout de vous balancer des soirées à longueur de colonnes, encore faut-il vous présenter les groupes ! Et justement nous nous sommes rendu compte à propos de la Halloween Bloody Night que la plupart d’entre vous ignoraient l’existence de de fleuron de la scène punk que sont les Banane Metalik.

Enfer et damnation ! Impossible de vous laisser plus longtemps dans l’ignorance ! Aussi notre trouvaille du jour portera-t-elle sur ce combo ô combien représentatif du gore’n’roll, genre horrifique que ces messieurs portent de scène en scène avec faconde et un sens certain de la rigolade potache depuis maintenant plusieurs années.

Banane Metalik donc, composé comme suit (notez les patronymes aussi joyeux que barrés des musiciens) :

Ced666 : Chant
Doctor Bananium : Guitare et choeur
Boris XxX : Guitare et choeur
Rico : contrebasse
PunkyBones : batterie

Soit cinq zombies en goguette, dégoulinant de sang, dont la décomposition avancée ne saurait entamer le sens du rythme et l’énergie entraînante. On pense à Punish Yourself, à Screamin’Jay Hawkins, au grand Guignol, …Rob Zombi n’est pas loin, idem pour The Misfits, The Exploited aussi, … bref ça envoie du lourd qui tâche, ça dit quelques vérités bien senties au passage, c’est inconvenant et à hurler de rire, un vrai carnaval comme on n’en fait plus et c’est bien dommage, ma brave dame !

Aussi prisés que les zombi prides qui ne vont pas tarder à couvrir le territoire au 1er novembre, nos zozos vous font valser leur public comme les squelettes dans les danses macabres. Avec eux c’est « Dia de los muertos » tous les jours de l’année, d’autant plus qu’ils ont repris du service l’an dernier après deux années d’absence. Autant vous dire qu’ils ont eu le temps de recharger les batteries et que nos cadavres chéris pètent le feu.

Riches de trois albums où ils affirment bien haut leur caractère anticonventionnel et leur refus des codes (l’un de leurs opus s’intitule NICE TO MEAT YOU, tout un programme !!!), ils ont bien l’intention d’en remettre une couche dans le genre féroce avec un nouveau show annonciteur au passage d’un EP et où ils comptent dévorer leur audience toute crue !

10710575_10152416960688862_4526973161228758419_n

 

Et plus si affinités

https://www.facebook.com/bananemetalik/

 

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.