Trouvaille : 2 Cellos

Donc effectivement, ils sont deux, ils sont croates, ils sont beaux gosses, ils sont violoncellistes, ils sont surdoués, ils sont bardés de prix d’interprétation classique … et la suite, la voilà en musique :

La recette est simple, elle a déjà fait ses preuves : une formation rigoureuse dans les plus grands conservatoires, une discipline de travail régulière et concentrée, une maîtrise parfaite de l’instrument et de la technique, l’éclatement des frontières transgenres, et une dose de dinguerie consommée, doublée d’un sens poussé de l’humour et de la clownerie. Le résultat est éloquent, alimenté par l’audace frénétique des 2 Cellos, au civil Stjepan Hauser et Luka Sulic, qui ne se sont pas limités à reprendre AC/DC en mode Michael Jackson fut la première de leurs cibles avec une version énergique de “Smooth Criminal” qui les propulsa en première ligne de la toile, qu’ils inondent depuis régulièrement de leurs prestations vidéos. Du coup signature chez Sony Masterworks et première partie de la tournée mondiale de sir Elton John himself s’il vous plaît. Une carte de visite des plus prestigieuses qui les amena ensuite à collaborer avec rien de moins que les Red Hot Chili Peppers, Queens of the Stone Age ou George Michael.

On aime d’autant plus que leur duo fait tomber les préjugés et rappelle que le rock et les musiques actuelles sont aussi complexes et emblématiques que les compositions des grands maîtres, au finish les premières grandes stars qui devaient engendrer la ferveur de nos rockers contemporains.

Merci à Benjamin pour la découverte.

 

Et plus si affinités

http://www.2cellos.com/us/home

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.