Bienvenue à Zombieland … en attendant d’y retourner !

13/10/2019

Alors que nous piétinons en attendant la sortie de Retour à Zombieland qui surviendra fin octobre, nous vous proposons de passer le temps en visionnant ou revisionnant Bienvenue à Zombieland, premier chapitre des aventures de Tallahassee, Columbus, Wichita et Little Rock en terre USA zombifiée. Un petit bijou du genre signé Ruben Fleischer qui prend la place de John Carpenter, initialement prévu pour gérer la chose, sûrement avec brio ……

Read More >>

Trouvaille : Rock is dead … et si heureux de l’être !

18/07/2019

Le problème avec le rock, c’est que ce qui doit être de base une attitude naturelle peut vite se transformer en posture outrée, grotesque. Eh oui, n’est pas rock qui veut, il faut un tempérament, une déjante intrinsèque, cette petite dent du rouage qui a pété depuis longtemps et qui fait inexplicablement mais avec conviction déconner la mécanique en continu. Mais ça, tout le monde ne l’a pas ; pire, certains…

Read More >>

Tous zombies : le visage de nos pulsions primales …

23/10/2017

Ah ce bon vieux zombie, mort vivant qui se traîne depuis l’Osiris égyptien et le Lazare biblique jusqu’au possédé vaudou, aujourd’hui icône cinématographique incontournable sous l’égide du grand Romero … une croyance, une peur, un star … mais bien plus encore. Comment expliquer pareil succès, semblable longévité ? Caméra au poing, Dimitri Kourtchine explore ce phénomène de la pop culture en une websérie documentaire aussi complète que pertinente ; chacun des treize…

Read More >>

Halloween Bloody Party : du rock à réveiller les morts

13/11/2014

Meuh non, on n’a pas raccroché des concerts, que nenni ! On a juste pris un temps de pause, pour cause de genou entorsé suite à une « danse des torchons » dont on ne vous dévoilera aucun des détails, consternants du reste, faut savoir rester discret sur certains aspects de la difficile existence d’ARTchemist lady, bref c’était pas très glorieux et on a zappé blinde d’events et c’est pas cool ……

Read More >>

Speedlines Mangas : Fan Service ! Fan service everywhere !

Après trois heures d’explication sur les « mêmes » et la geek culture pour expliquer le choix de ce titre à ma rédac chef, me voici présent pour vous parler de « fan service ». Alors le fan service qu’est-ce que c’est ? Eh bien c’est tout simplement un moyen de remercier les fans avec des petits clins d’œil olé olé. Mais le fan service est donc ecchi, me direz-vous ? Eh bien, oui et…

22/04/2013
Read More >>