Battle of the sexes : déculottée machiste à l’heure du tennis féministe triomphant

15/01/2018

Le XXIeme siècle sera féminin ou ne sera pas ! Femen par-ci, #balancetonporc par-là, la grogne des femmes prend aujourd’hui tournure de révolution sociétale de fond … ce qui n’est pas une nouveauté. Les années 70 ont engendré leur lot de pionnières, entre lutte pour la contraception et revendication de l’égalité des droits. La championne de tennis Billie Jean King participa au chambardement en mettant KO le joueur Bobby Riggs, qui…

Read More >>

Bitume bleu – Chloe : long live girls on wheels !

24/07/2017

Nous vous en parlions il y a peu avec les clichés de Riika Hyvonen célébrant les cocards fessiers de ces patineuses enragées. Aujourd’hui c’est le pourquoi du comment du roller derby que nous célébrons avec Bitume bleu, l’excellent petit ouvrage sorti chez Eidola que lui dédie l’illustratrice Chloe. Le roller derby : deux équipes de filles à roulettes affublées de noms d’éventreuses, se démenant sur une piste avec hurlements, chutes et…

Read More >>

Hors-jeu : le football entre sport, corruption et cartes à jouer !

18/05/2016

Il y a quelques années (je débutais sur The ARTchemists) je fus conviée à la conférence de lancement de la plateforme ARTEwebdoc. En ressortant de là, la messe était dite : ce type de format allait révolutionner l’information, les modes de narration et la transmission de la connaissance. Dédiée au football, la websérie Hors-jeu vient confirmer ce pronostic de manière à la fois effrayante et lumineuse. Effrayante car les 99 épisodes…

Read More >>

Reflet d’artiste : Pomf et Thud … ou l’art d’être fairplay !

08/05/2011

  Non ceci n’est pas un commentaire de match de foot, la minute de vidéo que vous venez de visionner, chers lecteurs, constitue l’un des temps forts d’une partie de Starcraft 2 animée par Pomf et Thud. Autant être nette tout de suite… je suis une grosse nulle en jeu vidéo. Pas moyenne ou mauvaise, non … nulle, nullissime, ignorante crasse, irrécupérable. C’est bien simple quand les Destronics ou Janski…

Read More >>