Solution culturelle anti COVID : le concert vertical !

27/07/2020

Dans la série « Adaptons-nous à ce putain de COVID », je voudrais le concert vertical. Non pas un concert du groupe nazairien indie-pop Vertical, très intéressant au demeurant, mais dont le son très calme n’aurait peut-être pas convenu à la formule quoi que, quand on veut, on peut. La preuve avec le live pour le moins échevelé donné par les ukrainiens du très rock O.Torvald. A la verticale donc….

Read More >>

Le Bouche à oreille à l’heure du drive  : un régal  !

26/05/2020

Nous évoquions dernièrement les déboires des restaurants gastronomiques par gros temps covidien. Certains ont pris le taureau pandémique par les cornes, fonçant direct sur l’option drive pour sauver leurs établissements du naufrage. Parmi eux, Le Bouche à Oreille, restaurant étoilé intégré au complexe hôtelier La Maison des blés installé à Boutervilliers, entre Essonne et Beauce. Aux fourneaux, Aymeric Dreux, qui a fait ses classes dans les cuisines du Crillon, entre…

Read More >>

American Horror Story : les fondations du cauchemar américain

27/07/2016

A quelques heures de boucler les valoches pour partir en vacances goûter un repos rédactionnel bien mérité, je ne me vois pas, chers lecteurs de mon coeur, vous abandonner à vous même sans vous laisser quelques noisettes télévisuelles à ronger en cas de météo pourrie et soirées barbantes. Vous n’avez pas de budget, restez coincés à Paname Plage, ne savez plus à quel saint culturel vous vouer ? Il est…

Read More >>

Cultural crash test au Buddha Bar Hotel : le brunch du Vraymonde

08/05/2014

Voici en quelques images une cartographie particulièrement représentative de l’atmosphère propre au désormais célèbre Buddha Bar. Musique, exotisme, voyage, quiétude, qualité, luxe … en 20 ans le concept instauré en 1996 par Claude Challe et Raymond Visan a séduit la planète, et les établissements issus de cette philosophie se sont ouverts aux quatre coins du monde avec un succès toujours grandissant, enrichi par l’édition des fameuses compilations de musiques electro…

Read More >>

The Grand Budapest Hotel : un pur bonheur !

25/02/2014

Enfin ! Enfin un film qu’il fait bon voir ! Bye bye comédies graveleuses pour ados boutonneux ou love stories sirupo-amoureuses, vampiriques sagas sans saveurs et toute la litanie des thèmes actuellement en vogue sur nos écrans. Avec The Grand Budapest Hotel, c’est un cinéma en majesté qui revient sur le devant de la scène : car les aventures de Mr Gustave H., gardien de ce palace, et de son…

Read More >>