Janis : vie et mort d’une adorable fouteuse de merde ?

03/12/2018

4 octobre 1970 : c’en est fini de Janis Joplin, morte d’overdose dans une chambre d’hôtel californien. La chanteuse s’est éteinte, le mythe peut prendre racine, alors que la talentueuse donzelle rejoint le club des 27 dans un nuage de poudre céleste. Ce mythe, Amy J.Berg en a recomposé les étapes, suivant la carrière de Janis comme on le ferait d’une Maria Callas ou d’une Billie Holiday. Car il faut bien…

Read More >>

The Chainsaw Blues Cowboys : alive, rocking and kicking !

28/03/2016

Enfin ! Enfiiiiiiiiiiiiin ! Merci Seigneur, la providence et tous les saints du paradis, merci dieux tout puissants du rock, Sainte Rita, Sainte Cécile d’avoir parachuté nos rockers chéris sur la capitale pour une date aussi occulte que foudroyante ! Un cierge, une neuvaine et une bouteille de whisky plus tard, nous ne nous en sommes toujours pas remis. Ébahis et heureux nous les avons vu prêcher en chair, en guitare et en…

Read More >>

Trouvaille : Country

14/07/2015

Précision immédiate chers lecteurs : si elle nous vient direct de Montreal, notre trouvaille musicale hebdomadaire n’a rien de rural ni aucun lien avec la musique dénommée comme telle. Fondé en 2012, le duo Beaver Sheppard + David Whitten donne plutôt largement dans un électro rock musclé et un rien désespéré qui m’évoque irrésistiblement les grandes heures de la new wave. Failure by COUNTRY Il suffit d’écouter les sublimes « Rip you…

Read More >>

Album : The Chainsaw Blues Cowboys – For a few chainsaw more

02/06/2015

Aaaaaaaaaaaaaaah voilà une newz qu’elle est bonne et qu’elle fait du bien. Dans ce monde où tout fout le camp, il demeure des piliers indestructibles, des valeurs dont on sait qu’elles encadrent l’univers et qu’elles empêcheront l’apocalypse finale, parmi elles, les ouvrages de Dominique Fernandez et Thom Sharpe, le théâtre de Shakespeare, les films de Scorcese et Visconti, la blanquette de ma mère, les saucisses rougailles de mon mec, le…

Read More >>

Trouvaille : Tweedy

23/09/2014

Ok ok les fans de Wilco vont probablement me détester … Tweedy une trouvaille ? Depuis vingt ans et des brouettes qu’il écume le rock alternatif, Mister Tweedy, Jeff de son prénom, en a accumulé dans sa guitare. Pas vraiment un débutant donc, et pourtant, il débarque dans notre rubrique Trouvaille car son nouvel album a tout de la passation de pouvoir. C’est que Sukierae, avec ses vingt morceaux aux…

Read More >>