Stéphane Vandermeersch, du kouglof à la bûche !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on RedditShare on TumblrBuffer this pageShare on StumbleUponEmail this to someonePrint this page

Noël 2017 j-3 ! On s’affaire, on speede, dans les dernières heures avant le Réveillon. Arrive la question fatidique du menu, … et du dessert ! Immanquablement on pense à la traditionnelle bûche, en se demandant comment sacrifier à la coutume tout en se montrant original. Pas de panique : la solution, c’est Stéphane Vandermeersch qui vous la propose.

Boulanger pâtissier de son état, Vandermeersch excelle autant dans la fabrication de pains de toutes sortes que dans l’élaboration de desserts, avec en prime un certain don pour la viennoiserie, le feuilletage (appris auprès de Pierre Hermé s’il vous plaît), la galette des rois … et le kouglof (tiens en voilà une idée originale pour célébrer Noël en décalage).

Cette année il propose une collection de bûches façonnées avec originalité, parmi elles une Tatin ! Tatin ! inspirée de la fameuse tarte. Et il faut bien l’avouer, ça se laisse manger sans réticence aucune. Imaginez un biscuit noix de pécan croustillant sur lequel repose une bavaroise à la vanille qui enferme des pommes caramélisées dans le beurre salé …

Vous salivez ? Je vous avais prévenus … ça se laisse manger sans réticence, et même avec un bonheur certain, à la limite du régressif. Comment ne pas évoquer les tartes Tatin d’antan ? Cette bonne odeur de caramel, la rousseur rassurante de la pomme, son moelleux quand on y plante une fourchette gourmande ?

Le tout fond en bouche, onctueux comme un entremet, et se distingue des classiques de fin d’année, chocolat, marron, agrumes pour proposer un cocktail de saveurs roboratives qui ravira les adeptes de cocooning et de petites joies enfantines.

Et plus si affinités

http://www.boulangerie-patisserie-vandermeersch.com

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on RedditShare on TumblrBuffer this pageShare on StumbleUponEmail this to someonePrint this page

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire