Speedlines Mangas : Kokoro Connect

« Ce n’était pas un rêve ? » « Cela nous est réellement arrivé ? » « Hier, nos âmes ont été échangées ! » Au lycée Yamaboshi, des évènements étranges vont avoir lieu autour des cinq membres du club de société culturelle des étudiants. Quel genre de surprise cette anime nous prévoit-elle ?

A la base, Kokoro Connect est une Light Novel écrite par Sadanatsu Anda. Elle fut ensuite adaptée en mangas par le même auteur, puis en une anime de 17 épisodes l’année dernière. Le titre de l’œuvre pourrait être traduit en français par « La Connexion des Cœurs », elle raconte l’histoire de cinq étudiants, ayant fondé le club de société culturelle des étudiants pour différentes raisons.

Cependant les ennuis vont débuter pour ce groupe d’amis, avec l’apparition d’un homme étrange ayant pris possession du corps de leur professeur en charge du club. Se présentant sous le nom de « Cœur des Indes » (Liane grimpante produisant des fruits en forme de lampion contenant des graines assez étranges, des boules noires dans lesquelles est gravé un cœur blanc), l’homme leur apprendra qu’à partir de maintenant, leurs âmes s’échangeront sans aucune anticipation possible. Mais cet évènement ne sera que le premier parmi tant d’autres, qui lieront peu à peu les cœurs de nos héros entre eux.

Le club de société culturelle des étudiants, autour duquel l’histoire tourne, est donc composé de cinq membres : Taichi Yaegashi, le « chevalier blanc » voulant absolument aider les autres encore et encore, Iori Nagase, la bouffée d’air frais du groupe et présidente du club, Himeko Inaba, la calme et rationnelle vice présidente et reine de l’anxiété, Yoshifumi Aoki, le meilleur ami de Taichi, vivant sa vie à plein régime, et enfin Yui Kiriyama, la karatéka compétente, qui n’hésite pas à en user pour remettre les garçons à leur place quand il le faut. Un groupe assez hétérogène et intéressant, c’est pourquoi le Cœur des Indes les a choisis.

En résumé, une anime très intéressante et assez cérébrale, où les cœurs des héros se retrouvent connectés à un niveau d’intimité bien au-delà du réel. Arriveront-ils à faire face ? Resteront-ils soudés jusqu’au bout ? A vous de le découvrir dans Kokoro Connect et à la semaine prochaine pour Speedlines Mangas.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.