Podcast spécial série TV : Baron Noir

baron noir

Nous qui chantons les louanges d’ARTE et de Netflix à longueur de chroniques dédiées aux séries télévisées, nous qui ne cachons pas notre appétence pour les sujets scabreux de la politique et de la société, nous n’avons guère été déçus par les épisodes haletants de Baron Noir. La série signée de la plume experte de Eric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon est réalisée par Ziad Doueiri avec une maestria servie par un casting taillé sur mesure, Kad Merad, Niels Arestrup et Anna Mouglalis en tête du peloton. Et en plus elle est tournée pour partie dans notre chère Dunkerque.

Petite remarque néanmoins : le tout est produit et diffusé par Canal Plus qui semble avoir troqué les facéties des Guignols de l’info contre ce thriller politique particulièrement chaud et peu amène pour les partis de droite … et surtout de gauche. Et c’est peut-être ce qui nous a le plus posé question, de la part d’une chaîne qui fait table rase de son passé de prog, virant de ses grilles tout ce qui a allure de contestation, n’hésitant pas à censurer au besoin. Bref un petit podcast s’imposait :

Montage : Benjamin Getenet

Et plus si affinités

Pour en savoir plus sur Baron noir, suivez ce lien.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.