Le Penis de Table : les mystères de la sexualité masculine enfin dévoilée !

TV, radios, blogs et magazines, c’est peu dire que l’on entend souvent parler de la sexualité féminine. Clitoris, vulves, vagins sont souvent au menu de nos revues favorites … mais qu’en est-il du service trois pièces de ces messieurs ?Un grand oublié ? Heureusement Le Penis de Table propose de renverser la vapeur en répondant à vos interrogations intimes.

C’est à l’initiative de Cookie Kalkair, artiste français vivant à Montréal et concepteur de jeux vidéos chez Ubisoft, que naît le blog Le Penis De Table. A l’origine, un constat simple et personnel : à l’adolescence, la question principale en terme de sexualité est souvent de savoir si l’on est “normal” … et cette interrogation ne disparaît pas forcément à l’âge adulte. Même entre hommes, on parle peu de sexe, en tout cas pas en détail. Les récits tournent souvent autour des faits et de la performance et traitent rarement des ressentis et de ce qui se passe dans le corps.

Désireux de changer les choses, notre auteur nous conte, dans une très belle bd dessinée à la main sur iPad, les différentes tables rondes autour desquelles se sont assis 6 hommes pour discuter librement et sans tabou des différents aspects de leur sexualité (A noter que ces échanges ont réellement eu lieu !). Gay, bi, hétéro, marié ou encore divorcé, nos acolytes s’emploient à donner une nouvelle vision de l’homme et de son intimité à travers 4 chapitres (d’autres à venir) : la masturbation, l’orientation sexuelle, le pénis et l’orgasme. Il est bien évidemment question, à travers leurs récits, de détruire des clichés ancrés à tort dans les esprits, la masturbation vécue comme déséquilibre et insatisfaction lorsque que l’on est en couple ou encore le caractère purement mécanique du plaisir masculin.

Cette plongée dans ce qui se passe dans la tête et le corps des hommes nous semble plus que nécessaire. De nombreuses questions des jeunes et des moins jeunes restent souvent sans réponse tant les hommes sont peu enclin à parler de leur sexualité aujourd’hui. Avec sa démarche, Cookie Kalkair nous donne à voir une sexualité complexe et diversifiée, via une approche poétique et pédagogique qui jamais ne sombre dans le graveleux. Cette BD s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes, qui souvent s’égarent quant aux comportements de leurs compagnons, et sera sans aucun doute très amusante à découvrir en couple.

Chez The ARTchemists, nous sommes conquis. On espère très sincèrement que, comme pour son premier blog Les 9 Derniers Mois (de ta vie de petit con), Le Pénis De Table verra un jour une parution papier. Car il est grand temps de faire bouger les lignes et de faire éclore de nouvelles idées sur les hommes.

Et plus si affinités :

http://penisdetableblog.

https://www.facebook.com/

http://9dm.tumblr.com

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.