PDB 2014 / Aksel : le graphiste, le renard et le festival

La semaine dernière nous laissions Delphine Seguin entre organisation des partenariats media et gestion des visuels. Les visuels ! Le gros dossier à prendre en charge qui détermine l’image du festival : sur les affiches, les flyers, les programmes, les stickers, les goodies et les T shirts, le site web, les dossiers de presse, … partout ce visuel marquera l’esprit de la manifestation pour cette nouvelle session.

Des visuels il y en a eu en 38 ans dont voici quelques souvenirs pris au hasard de la toile :

Couleurs, mouvements, fraîcheur : l’idée est d’accrocher l’œil autant que les oreilles, de chopper de futurs spectateurs en dehors du cercle des aficionados, d’informer, de diffuser l’essence de l’évènement. Un challenge pour ceux qui candidatent à l’appel d’offre renouvelé chaque année, à savoir les graphistes. Et pour cette nouvelle édition c’est Aksel Varichon qui remporte la palme avec son renard rock :

L’ancien élève de Pennighen (pourquoi on n’est pas étonné ? Déjà l’exposition French Touch avait révélé l’excellence de cette formation qui a fourni à la vague electro française nombre de ses graphistes les plus inspirés) a su être convaincant. Ce rusé goupil au multicolore plumage arlequinant incarne le renouveau des saisons et des musiques, l’éclatement des sons, un petit côté cool dans les lunettes, et une nette tendance street art/vitrail/comics/art naïf qui ne dépareillerait pas sur une planche de surf ou un skate, ou dans un film d’animation.

Un plein succès puisque le dessin a immédiatement retenu tous les suffrages, … un succès et une blinde de taff pour Aksel que nous rencontrons en plein rush, puisqu’il doit boucler toutes les déclinaisons de son renard en amont de l’évènement. On lui avait que son mois de mars serait sportif. Il confirme, nous accueillant néanmoins le temps d’une interview où il explique l’importance de son travail au cœur d’une campagne de communication. Explications :

Printemps de Bourges 2014 : rencontre avec le graphiste by Delfromtheartchemists on Mixcloud

Merci à Aksel Varichon pour son temps et ses réponses

Et plus si affinités

http://www.printemps-bourges.com/fr/accueil/bienvenue.php

www.aksel-creas.com

www.ak-lh.com

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.