Pâtisserie C. Paquet : Rambouillet, son château, … ses croquinettes !

Donc, voici le topo, les chéris ! Si vous êtes des obsédés du summer body au point de vous flageller à coup de régimes, vous fuyez ces lignes. Si vous êtes amateur des douceurs de la vie et que par hasard vous passez par Rambouillet, vous faites une petite escale dans la pâtisserie de Mister Paquet, où vous trouverez, entre autres douceurs, LES CROQUINETTES (souligné en gras et majuscules, avec points d’exclamation, croyez-moi, ce n’est pas volé) !!!

Alors, les croquinettes … on va faire simple, on les a découvertes en revenant d’une session Testeurs de bancs (oui on teste du banc, y en a qui pêchent, qui font du shopping, qui bronzent, nous on teste du banc) dans le parc du château. En passant devant la vitrine déjà très alléchante de Mister Paquet, nous sommes aimantés par le stand de chocolats où trônent plusieurs saladiers remplis de croquinettes.

Soit des bouchées en chocolat d’une légèreté absolue, un cœur de crème à la praline totalement assassin, cerné d’une coque en chocolat craquante comme le péché, elle même enrobée qui de paillettes de chocolat, qui de poudre de pistache, de sucre glace … Bref c’est juste un pur délice, qui comme tous les délices, est scandaleusement irrésistible, et c’est bien pour ça que la vie vaut la peine d’être vécue.

Irrésistible … à tel point que nous nous sommes rués dessus comme des morfales. Résultat : nous avons fini le sachet avant même d’avoir pu chroniquer. Fini, les croquinettes, a plus. Du coup, il a fallu y retourner pour refaire les stocks, et se retenir afin de tracer enfin ces lignes hautement méritées. Et au passage, de compléter le crash test en goûtant pâtes de fruit, guimauves et meringues tout aussi savoureuses que les croquinettes.

Avec un petit virage sur l’aile par la case « pavlova » (on a dû lever le pied sur les gâteaux, because intolérance au gluten, mais franchement on était prêt à braver le péril) que nous recommandons chaudement car absolument délectable par ces temps de chaleur. Donc résumons, Pâtisserie C. Paquet à Rambouillet : vous devez y aller !!!

Et pour cause : trois générations de spécialistes es douceurs et desserts se sont succédé dans ce haut lieu de la culture rambolitaine, né il y a plus de 200 ans, une historie d’amour et de goût incarné dans un gâteau du même nom devenu spécialité de la ville. Ah tiens, on ne l’a pas testé. Bon eh bien, on sait ce qu’il nous reste à faire. Retour à Rambouillet au plus vite, de toute façon, on arrive au bout du bout du stock de croquinettes.

Faites-en autant : en prime la pâtissière est un véritable amour ! Bref des douceurs, de la qualité, de l’originalité, et des sourires, n’en faisons pas l’économie, c’est si rare.

Et plus si affinités

http://patisseriepaquet.fr/