Partenaires

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on RedditShare on TumblrBuffer this pageShare on StumbleUponEmail this to someonePrint this page

Editions Montparnasse est un éditeur vidéo culturel de référence attaché au patrimoine , créé par 2 journalistes curieux de tout il y a tout juste 30 ans. Montparnasse édite de grands documentaires (De Nuremberg à Nuremberg de Frédéric Rossif et Philippe Meyer, les films de « Palettes » d’Alain Jaubert, les documentaires géniaux de Wiseman), des documents engagés (Solutions locales pour un désordre globale de Coline Serreau) , des entretiens de grands penseurs (L’Abécédaire de Gilles Deleuze de Claire Parnet), des chefs d’œuvre du cinéma mondial (Drôle de drame de Marcel Carné , L’Avventura de Michelangelo Antonioni, les films de Nanni Moretti, Max Linder… ) et le meilleur du spectacle vivant (des captations de La Comédie Française aux grands opéras.

 

Atypeek Music est un projet numérique issu de la fusion des catalogues de Go Get Organized (GGO), l’un des derniers labels alternatif français (1989-1993), fondé en février 1989 par un collectif d’artistes et de musiciens, d’Agony Records et de labels partenaires. Le principe est de pratiquer un éclectisme musical mêlant le garage, le HxC, le stoner, le grunge, noise et l’industriel. En 2016 Atypeek Musique lance Atypeek Mag, magazine collaboratif digital pluridisciplinaire (en collaboration avec AAARGH!, Kiblind, Union, SURL, La Spirale …). Objectif : produire une publication transversale et hétéroclite, quelque part entre l’information et la création, entre le coup de gueule et le journalisme.

Bragi Pufferfish a pour vocation d’organiser des soirées et des concerts. Après avoir géré la programmation du Carmen, c’est à La java que le collectif intervient désormais. Son objectif : mettre en lumière des groupes émergents, des musiciens prometteurs, tout en orchestrant des événements culturels qui se singularisent par leur stylistique, leur orientation artistique.

 

Créé en 2014, le site lassuranceobseques.fr explore l’univers du funéraire, depuis l’aspect législatif jusqu’aux nombreux produits d’assurances proposés dans ce domaine en passant par les différents types de tombes, de cercueils, de rituels. Article après article, l’équipe rédactionnelle traite des fondamentaux comme de l’actualité du secteur funéraire, afin de donner au grand public les clés pour appréhender les règles, les limites, les possibilités, les évolutions en matière d’obsèques.

Enregistrer

Enregistrer

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on RedditShare on TumblrBuffer this pageShare on StumbleUponEmail this to someonePrint this page