Parisianeast s’expose au Testeur de Commerce !

parisianeast

Décidément ce n’est pas en demeurant derrière son écran qu’on découvre le monde : je tombe sur Parisianeast au détour d’une rue du 10eme, alors que la team du magazine en ligne installe les créations des artistes qu’elle représente dans les murs du Testeur de Commerce. Une boutique éphémère donc, pour une expo vente spéciale Noël deux semaines durant. J’entre ; le vernissage est prévu pour demain, l’équipe m’accueille néanmoins, me laisse vagabonder. Je me régale.

Aux parois, sur les tables, les fruits colorés, originaux et précieux de créatifs issus de l’est parisien. Le site Parisianeast les met régulièrement en exergue, comme une part essentielle de la vie culturelle et sociale de cette zone de la capitale et ses abords, que du reste il promeut. Du coup le 93 est aussi représenté. Bijoux, vaisselle, vases, sculptures, éclairages, maroquinerie mais aussi collages, dessins, curiosités, objets décoratifs, … on apprécie la variété des supports, leur originalité, et leur prix : les petits budgets trouveront ici de quoi se satisfaire, trouver des cadeaux vraiment uniques pour moins de 40 euros.

Peut-être l’occasion d’amorcer sa propre collection ? Cela se pourrait bien car les oeuvres exposées ont ceci de commun qu’elles sont vraies, spontanées, d’une grande fraîcheur, à la fois décalées et pertinentes. Plusieurs noms ressortent : Agathe You, Karine Lemery, Céline Chevrel, Aude Cotelli, Emilie Chaix … ce sont mes coups de coeur, mais pour sûr chacun d’entre vous vivra son émotion personnelle, attiré probablement par d’autres artistes. Rendez-vous donc sur cette expo-vente, pour juger de la taille, des textures, des sensations véhiculées par ces préciosités adorables.

Et plus si affinités

https://www.facebook.com/ParisianEast

http://www.parisianeast.com/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.