Tu mourras moins bête de Marion Montaigne : quand science et cinéma ne font pas bon ménage !

A toi, geek invétéré et cinéphile averti dont les rêves sont remplis d’overboard et de batailles au sabre laser, ces livres te sont destinés !

A travers ces BD, le Professeur Moustache, célèbre personnage du blog de Marion Montaigne, confronte les scènes d’Hollywood aux réalités de la science, le tout avec beaucoup d’humour. Action, SF et séries TV, tout y passe dans ces quatre tomes bien fournis. De la phobie en avion au métier d’entomologiste en passant par celui de Jedi, Prof Moustache teste, expérimente et interroge des experts pour déceler le vrai du faux.

Voici donc de très beaux ouvrages de vulgarisation scientifique pour petits et grands curieux. Une lecture difficile tant on rit aux éclats en découvrant les explications, certes techniques, mais surtout rigolotes proposées par l’auteure. Des BD qui trouveront sans problème leur place sous le sapin !

PS : Retrouvez aussi le Prof Moustache et son assistant Nathanaël sur Arte Creative où ils se mettent en quatre pour expliquer les phénomènes du quotidien.

 

Et plus si affinités 

https://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr

http://creative.arte.tv/fr/series/tu-mourras-moins-bete?language=de

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.