Mortus corporatus 1 : la mort en série

mortus-corporatus-affiche-saison-1

Mais dites-moi les chéris voici un certain temps qu’on ne vous parle plus torp de websérie sur ce webmag … Paaaaaaaaaaaas biiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeen ! Heureusement voici un petit bijou absolument délectable, épicé et cocasse que vous allez savourer sans modération, j’ai nommé Mortus Corporatus :

L’intrigue, vous l’avez saisie : les aventures de Gaspard le faucheur et son apprenti sont l’occasion de pénétrer l’univers complètement burlesque et déjanté de la Mort.Inc., véritable trust du trépas mondial avec ses services, son administration et ses employés. Hauts en couleurs bien que drapés de noir, ces messieurs-dames ont la faux facile quand il s’agit de trancher l’existence des vivants arrivés en bout de course … et tous les moyens sont bons.

photo

Du reste, ces professionnels ne manquent ni d’imagination, ni de fantaisie ni d’humour quand ils montent leurs missions. Les situations sont à pleurer de rire (rien que l’élevage de psychopathes tenus par sieur Gégé vaut son pesant de cacahuètes), les répliques sont aussi bien lancées, bref ça roule tout seul, se laisse regarder sans souci et on se prend à attendre la suite de cette odyssée avec impatience.

maxresdefault

En bref et pour faire court, Mortus Corporatus est un beau projet, une réal d’autant plus prometteuse qu’elle mobilise seulement 30 000 euros de budget pour un casting honorable enrichi d’acteurs de qualité tels Fred Saurel, Julien Joerger, Nicolas Ullmann, Lola Dewaere ou André Penvern, et une équipe composés de passionnés amateurs de caméra rassemblés sous le doux nom de AnderAnderA et originaire de l’Aveyron.

IMG_1908

C’est du reste à Saint Affrique que furent tournés les dix épisodes de la première saison, preuve que la province peut avoir d’excellentes idées bien farfelues, du talent, de la suite dans les idées et un projet à la fois porteur, prometteur et très attractif. Bref à vite la suite, car on se languit déjà de savoir ce que Gaspard et ses potes vont bien pouvoir goupiller du fin fond de leur éternité de faucheurs tout terrain.

201410112355-full

Et plus si affinités

http://mortuscorporatus.com/