Masterplan 25 – Michael Spencer Jones – Iconic & Unseen Photographies of OASIS : Definitely Maybe un quart de siècle en photo …

Hello, lecteur rocker et/ou photographe ! Si d’aventure tu t’égares en terre british anté-brexit dur pour célébrer les fêtes de fin d’année, fais un détour par le très sélect hClub londonien. Fruit de l’association Paul Allen/Dave Stewart, l’endroit assume sa vocation dandy/subculturelle en accueillant jusqu’au 12 janvier une exposition dédiée à la geste du groupe Oasis, immortalisée par Michael Spencer Jones.

Photographe attitré des frangins mancusiens et de leur combo, Spencer Jones a suivi tout ce petit monde presque dés le début de leur fulgurante carrière, en tournée comme en studio, documentant la vie pour le moins mouvementée de ces messieurs entre concert, beuverie, bagarre et came quand il ne s’agissait pas d’accoucher des pochettes désormais incontournables des albums Definitely Maybe et Be here now.

C’est justement pour célébrer les 25 ans de la sortie de Definitively maybe que l’exposition a vu le jour, donnant à voir les aléas de conception des pochette, leur dinguerie (la fameuse Rolls blanche flanquée à la flotte dans une piscine), ainsi que le quotidien des Gallagher Bros en backstage ou en plein enregistrement. Et pas forcément en train de se pinter ou de se taper dessus. On capterait même une étincelle de complicité, un véritable plaisir à tailler la route, à faire de la musique ensemble.

Preuve de l’indéniable talent du photographe qui a su apprivoiser les deux frères, saisir cette étincelle d’amour avant qu’elle ne se transforme en rage … et sortit intact de l’aventure. Pour au final participer à sa manière à la création de la légende. L’occasion donc de découvrir des clichés inédits, les coulisses des shootings et pour les fans inconditionnels de poser dans l’univers de chaque couverture d’album.

Et plus si affinités

https://hclub.com/london/clubArt

 

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.