Les publications du CNAP : guides pour artistes désorientés

Ce soir, nous sortons du cadre de l’écriture romanesque pour nous tourner vers les publications proposées par le Centre National des Arts Plastiques. Téléchargeables et faciles d’utilisation, elles ont pour objectif d’aider les artistes à se repérer dans le chaos de possibilités qui leur sont offertes pour évoluer.

Des moyens il y en a. Il y en a même tant qu’on ne s’y retrouve plus, d’autant que ces moyens sont compliqués et les règles qui les régissent tout juste élaborées pour vous donner un mal de crâne énorme et vous dégouter à vie. Aussi les guides du CNAP arrivent à point nommé pour remettre de l’ordre.

Leur principe ? La clarté. Des définitions simples et épurées, des sommaires carrés, des questions claires avec des réponses directes. Législation, aides multiples, statut, résidences, fiscalité et sécurité sociale, cursus et parcours d’études, … et en prime vous pouvez télécharger la plupart des documents pour un usage immédiat et gratuit.

A visiter, fouiller, placer en favori et utiliser régulièrement, car outre ces publications, le site est une mine d’autres infos sur la vie des arts contemporains dans l’Hexagone, avec annonces de résidences, offres d’emploi et news en tous genres.

Et plus si affinités

http://www.cnap.fr/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.