Le Jardin aux escargots : gastéropodes plein la bouche !

Aujourd’hui, direction Le Vigean dans le Cantal pour découvrir Le Jardin aux escargots. Depuis 2007, la ferme tenue par Isabelle et Christophe Chaumeil s’est spécialisée dans l’élevage et la préparation d’escargots absolument délicieux.

Au court bouillon, confits à la graisse de canard, en terrine, on peut les déguster seuls ou accompagnés d’une salade, de pommes de terre rissolées … On soulignera du reste l’amplitude des alliages de saveurs réalisés : Armagnac, piment d’Espelette, pineau des Charantes, ail rose de Billom …

L’idée est bien sûr d’utiliser des produits de grande qualité, estampillés Sites Remarquables du Goût … ce qui vaut également pour les fromages utilisés. Et c’est ici qu’il faut citer les escargots en Fromentines.

Outre le traditionnel escargot en coquille et beurre à l’ail, Le Jardin aux escargots propose une version croustillante, dont le biscuit apporte un croquant délicieux à ces préparations fourrées au compté et ail noir, au Saint Nectaire ou au Bleu d’Auvergne …

Un must à déguster à l’apéritif pourquoi pas, ais qui mérite d’être apprécié seul avec un verre de bon vin blanc … Nous avons été conquis au point de nous en goinfrer pour le goûter. Nous sommes irrécupérables.

Et plus si affinités

http://le-jardin-aux-escargots.com/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.