Le Buffet : les plaisirs de la simplicité

Chamarande à deux stations du nouveau fief ARTchémisien d’Étampes : nous y débarquons pour investir le domaine, le château et l’immense parc qui font l’attrait de cette charmante bourgade. Hors de question cependant d’entamer l’exploration le ventre vide. C’est dans cet état d’esprit que nous investissons Le Buffet.

Pierres de taille, poutres apparentes, peintures au mur, et bibelots sur les meubles anciens, l’endroit est charmant, accueillant … et fréquenté ! Des familles, des couples venus se rassasier dans cet établissement visiblement prisé des riverains. Et pour cause. Comme son nom l’indique, Le Buffet propose … un buffet. Entrées, plats principaux, desserts. A volonté.

Pas forcément sur des quantités astronomiques ni sur des dizaines de préparations. Il faut savoir rester raisonnable pour assurer la fraîcheur des produits, leur qualité. Quatre salades, de la charcuterie, du saumon pour se mettre en appétit, poulet, travers de porc, pommes de terre rissolées, purée de carotte en plat de résistance, île flottante, crème au chocolat, glace en dessert.

Simple, savoureux, frais, préparé du matin. Idem pour les crêpes salées, sucrées qu’on fait minute devant vos yeux ravis, il suffit de demander. Là aussi simplicité : jambon fromage, forestière, chèvre miel, beurre sucre, confiture, caramel beurre salé … des basiques mais maîtrisés et de qualité. Le tout à volonté donc et pour un montant de 13 euros en semaine, 18,50 le week-end.

Je vous laisse comparer avec la frénésie tarifaire lutécienne, qui ne suppose pas toujours la qualité idoine, bien au contraire. Bref et pour faire court, venez faire un petit tour à Chamarande profiter de son domaine, de son parc … Le Buffet se trouve sur le chemin, arrêtez-vous et profitez !

Et plus si affinités

http://lebuffet.fr/

https://www.facebook.com/Le-buffet-91-457352851041548/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire