La Sorcière dans les airs : un conte animé

Les anglo-saxons n’ont pas leur pareil quand il s’agit d’écrire des contes pour enfants. Peter Pan, Mary Poppins, Le monde de Narnia, Du vent dans les saules, le genre est régulièrement alimenté par l’imaginaire d’auteurs très inspirés. Dernier fruit de cette tradition, la saga Harry Potter bien sûr qui confirme la place prépondérante de la sorcellerie dans ces univers oniriques. Et ses attaches puissantes avec le cinéma.

L’adaptation animée de La Sorcière dans les airs, initialement Room on the Broom, par Max Lang et Jan Lachauer, réalisateurs du Gruffalo, se situe dans cette mouvance. Et permet au jeune public français de découvrir un conte adorable, superbement illustré. Raconté par Pierre Richard dont la voix se prête particulièrement à la candeur de la fable, ce récit vante les valeurs de l’amitié, du partage.

Un discours naïf ? Pas tant que ça. L’entraide et la tolérance demeurent deux piliers fondateurs de notre vie en société. Et la manière dont la sorcière du conte les met en pratique et en lumière est très convaincante quant à la nécessité de ces principes.

A découvrir donc en ces périodes de fêtes.

Et plus si affinités

http://www.lesfilmsdupreau.com/prog.php?code=sor

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.