La Boutique de l’imposture : Koziel et l’art de tromper l’oeil

10329165_820681394665737_6651983848755826422_n

Ah le trompe l’oeil : typique expression du baroque dans ce qu’il a de plus joueur, moqueur même. Illusion du monde, des formes, des nuances. Vous croyez apercevoir un magnifique paysage par cette fenêtre ??? Blague !!! Ce n’est qu’une peinture finement réalisée qui a menti sur la réalité des choses. Et vous vous êtes fait avoir. Et quelque part vous avez adoré ça, car quel tour de passe passe, quand même !

Si vous aimez ce genre de magie des sens au point d’en orner votre quotidien, rendez vous en urgence à la Boutique de l’Imposture, rue Thérèse dans le 1er arrondissement de Paris. C’est là que Koziel, spécialiste en matière de tromperies oculaires déclinées sous forme de tentures et autres revêtements muraux, a choisi de vendre ses créations. Papiers peints, tissus, coussins, en un tour de main, votre mur dénudé peut ainsi se transformer en palissade vermoulue ou en bibliothèque Grand Siècle. Quant à vos portes, il suffit de les revêtir en conséquence et à votre goût pour qu’elles s’ouvrent soudain sur une enfilade de salons rococo, un escalier de Montmartre ou un capitonnage intimiste et coquin.

10987457_820680701332473_8591174030245373247_n

Coussins en forme de chien ou de chat, bougies scintillantes de flammes factices, progressivement le magasin a élargi son offre à d’autres petits mensonges du meme genre. Savons, statues factices, cadres faussement ouvragés, il y en a pour tous les délires, toutes les tendances et toutes les bourses, sans jamais sacrifier sur la qualité ni l’originalité. En conséquence, si vous êtes adepte de cette tradition artistique toujours pleine de surprises et d’élégance et que vous soutenez le made in France (parce qu’en plus c’est fait chez nous, oui oui), vous savez désormais où vous rendre.

Et plus si affinités

http://www.koziel.fr

Delphine Neimon

Posted by Delphine Neimon

Fondatrice, directrice, rédactrice en chef et rédactrice sur le webmagazine The ARTchemists, Delphine Neimon est par ailleurs rédactrice professionnelle, consultante et formatrice en communication. Son dada : créer des blogs professionnels. Sur The ARTchemists, outre l'administratif et la gestion du quotidien, elle s'occupe de politique, de société, de théâtre.

Website: https://www.theartchemists.com