June Events 2016 – NEXT COUPLE, Chloé Hernandez et Orin Camus : douce apesanteur

13319935_1203359386374943_4219714714028867602_n

Pour sa dixième édition le festival June Events initié par Carolyn Carlson, a ouvert ses portes. La première soirée le 3 juin dernier fut un beau moment de danse aux multiples couleurs. Premier instant de plaisir avec Next couple de Chloé Hernandez et Orin Camus.

Les fondateurs de la compagnie YMA, basée à Mézin dans le Lot et Garonne, nous proposent avec ce spectacle un voyage au cœur du couple et de ses émotions. Les deux chorégraphes et interprètes forment un duo d’une légèreté et d’une douceur étonnante.

Dans la cour du CDC Atelier de Paris Carolyn Carlson, sur un sol en pavés recouvert d’un fin tapis, ils jouent avec l’apesanteur. Les corps sont déliés et souples. Les visages ne sont ni graves, ni tristes mais ouverts au monde, à leur monde. Les danseurs se cherchent, s’étreignent, se meuvent aussi bien au sol que dans les airs pour mieux se retrouver et tenter la folle aventure d’un voyage à deux.

On sent la communion qui unit ces deux êtres. Le moindre contact est complètement incarné. Une belle fluidité émane de leurs portés et de leurs élans. Depuis 2012 avec leur compagnie YMA, ils créent, en partie, des formes courtes, duos, soli et inventent une danse pleine de poésie et de sensibilité.

Next couple est un délicieux moment, sans prétention si ce n’est celle de nous faire voyager (ce qu’ils parviennent à faire agréablement), où la danse à deux, leur danse à (d)eux, rayonne. Belle idée que de commencer cette soirée par ce chaleureux duo.

Et plus si affinités

Pour en savoir plus sur ce spectacle suivez les liens :

http://atelierdeparis.org/junevents/programme/

http://www.compagnie-yma.com/next-couple.html

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.