Guitare Fest : de la gratte à toutes les sauces

On savait Julien Bitoun fou amoureux de la guitare. Guitariste accompli, historien du rock émérite, passionné par les instruments, figure de proue de Woodbrass Deluxe, front man de plusieurs combos, le monsieur n’est plus à présenter dans le monde de la 6 cordes et du mediator. Enrichi d’un pareil patrimoine, il était normal qu’il en vienne à l’étape festoche en initiant le Guitare Fest.

Le dit fest connaît cette année sa troisième édition qui aura lieu ce week-end au sein du théâtre Rutebeuf de Clichy. L’événement a su s’imposer face à des incontournables comme le Festival de Guitare de Vendôme, le festival international de Guitare de Paris … et des outsiders qui commencent à pulluler à la surface de l’astre culturel français.

Il suffit de googler en fenêtre de recherche « festival guitare » pour voir défiler un nombre conséquent d’events dédiés aux quatre coins de l’Hexagone, preuve que la discipline se porte bien, que l’instrument séduit les néophytes et que le guitar hero fait encore et toujours recette (400 000 grattes vendues en France par an selon l’estimation publiée par lachaineguitare.com, c’est pas rien).

Bref il y a un marché de la guitare, avec une clientèle, un public, des passionnés. Le guitare fest en constitue l’un des reflets avec la volonté de mettre en avant des talents à la française, toutes générations confondues entre acoustique, électrique, basse, jazzy, folk, punk, metal, rock … Différentes techniques, différents styles, différentes ambiances … et une gamme particulièrement variée d’usages !

Les invités de la Guitar Fest 2019 sont là !

Réservez dès maintenant votre place ici pour la soirée guitare de l'année ! https://billetterie.ville-clichy.fr/spectacle?lng=1&id_spectacle=3638&id_event=10445

Publiée par Julien Bitoun sur Vendredi 20 septembre 2019

Le tout dans un esprit bon enfant, car l’event est pensé comme un rendez-vous de fans, d’amis, désireux de partager leurs pratiques, leur amour de l’instrument, en faisant tomber les barrières. Les progs successives témoignent de cette volonté : sont passés sur la scène du Guitare fest Gaelle Buswel, Hyphen hyphen Crossfire, Shaï Sebbag, Citadel … et j’en oublie bien sûr. Pour l’édition de ce samedi on comptera sur : J. Merrick, karoline Rose, Manu lanvin, Christophe Godin, Saturax, Norbert Galo, The Paranoids, Axel Bauer …

Bref du beau monde, et moult occasions de riffs, d’impros, de solos, de bœufs … Sans prise de tête, avec simplicité, jovialité, authenticité … loin des flons-flons des gros festivals et dans la joie de retrouvailles entre potes et aficionados. Et une salle presque pleine déjà, mais il doit rester quelques places ici et là, donc si vous êtes un dingue de belles grattes, foncez !

Et plus si affinités

https://billetterie.ville-clichy.fr/spectacle?lng=1&id_spectacle=3638&id_event=10445&fbclid=IwAR3dDcmCCwN81LZ8fQNELBfDGjv1u3IFpUPNhXQKFOMYK6uYrtDYoiwaH2A

https://www.facebook.com/events/448753175846843/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.