Game Paris : Ubisoft Montpellier mis en avant !

The Paris Region Video Game Business Cluster… Je vous donne le nom anglais parce qu’il fait quand même un peu plus accrocheur que « Le cluster Francilien du jeu vidéo » ! Que dire sur Game Paris ? Tellement de choses que je préfère ne m’attarder pour l’instant que sur la création française.

Les Game Paris Awards ont eu lieu le 27 novembre pendant cet évènement. Si vous n’êtes pas encore au courant, sachez que cette cérémonie récompense des jeux français et surtout les entreprises et professionels qui en sont à l’origine ! De par ces prix, les entreprises et les jeux profitent de véritable coups de projecteur dans le monde entier, ce qui favorisera la vente et la visibilité des jeux sur un rayonnement international. attaquons-nous maintenant aux prix !

Dans la catégorie PC & Consoles de salon, le gagnant est Rayman Origins de l’entreprise Ubisoft Montpellier. Ce nouveau volet de Rayman vous promet de longues heures en compagnie de votre héros préféré. Plein de rebondissements, de défis et de fous rires, le scénario aura été travaillé afin de coller autant pour les enfants que pour les adultes. Sachez que ce n’est pas facile d’ arriver à ce niveau de perfection dans un jeu video. Vous pourrez apprécier le jeu dans son intégralité si vous recherchez Diablox9 sur la plateforme de partage de contenu, Youtube.

Dans la catégorie Mobilité, Le jeu ayant remporté le prix est Rayman Jungle Run de l’entreprise Pastagames.


Encore un Rayman, et oui.. ce héros n’aura pas fini de faire parler de lui. Pour la petite touche personnelle, sachez que Rayman aura été un de mes tout premiers jeux sur PlayStation. Et j’aime bien vous dire que le jeu n’a fait que de s’améliorer d’année en année, comme un bon vin ! Pour ce qui est de l’entreprise française Pastagames, celle-ci aura surtout été connue pour avoir développé le jeu Maestro! Jump In Music sur console portable DS, donc voici un petit trailer :

Elle aura donc réussi un nouveau challenge en se plaçant première dans cette catégorie face à de bons adversaires.

Dans la catégorie Web & Réseaux Sociaux, From Dust remporte la palme. Toujours de l’entreprise Ubisoft Montpellier. From Dust étant un jeu dit « Browser », car jouable sur votre navigateur web, vous pourrez le retrouver aujourd’hui sur le Chrome Web Store afin de commencer à le tester ! Un jeu passionnant vous entraînant dans des tribus anciennes afin de modifier la terre à votre bon vouloir et de les aider à se développer. Ce jeu me rappelle vaguement Doshin The Giant, un autre jeu vidéo développé cette fois sur Game Cube par Nintendo, sorti en 2002. Peut-être un clin d’oeil ? Une inspiration ?
Sachez que From Dust aura été nominé en 2011 également dans cette catégorie !

Et pour finir, le Grand Prix du Jury : Rayman Origins, dont nous avons parler un peu plus tôt.


Ubisoft Montpellier aura donc énormément fait parler grâce à Game Paris et aura remporté trois prix en un salon !
Pour lui faire un second petit coup de pub, n’hésitez pas à aller voir leur site web, très détaillé ! Vous pourrez même trouver des offres d’emplois pour chaque régions et pays où ils sont implantés !
https://www.ubisoftgroup.com/fr-fr/a_propos_d_ubisoft/presence_internationale/studio_montpellier.aspx

 

Et plus si affinités

http://www.game-paris.com/fr/