En passant sur Youtube #1 – Les Frères Poulain

Hello les ARTchemists ! Comment allez-vous depuis tout ce temps ? En grand consommateur de vidéos Youtube que je suis, je reprends la plume pour me lancer dans une nouvelle rubrique intitulée En passant sur Youtube. Objectif :  vous faire découvrir des créateurs de contenus qui m’ont plu ; et c’est peu dire qu’ils méritent bien un petit coup de projecteur, tant la tâche est ardue par les temps qui courent. On commence sans plus tarder avec Les Frères Poulain. 

Tech Do It Yourself

Animée par deux frères passionnés de Do It Yourself et de tech, la chaîne créée en 2014 comptabilise 196 vidéos pour bientôt 200k abonnés, et une fréquence de postage d’une vidéo par semaine le mercredi à 18h. Projets de constructions type borne d’arcade ou air Hockey, aménagement d’un studio Twitch, nos compères ne lésinent pas sur l’huile de coude pour produire des vidéos de qualité.

A lire également : Trouvaille Musique from LeGarageofRock.com : Une chanson, l’addition … le plein de son !!!

Tests et vulgarisation

Ils s’attaquent également à des tests de machines (imprimante 3D, découpeuse, …), pratiquent la vulgarisation technique, en témoigne leur série sur les énergies renouvelables, réalisée en partenariat avec EDF. Dernièrement, on a même découvert leur côté entrepreneur avec la vente d’une très belle collection de T Shirts imprimés maison ou encore d’une enceinte bluetooth de leur conception.

Bref, c’est une chaîne que je vous recommande chaudement pour ses créations originales et ambitieuses, ses vidéos léchées et l’humour de nos deux compères qui vous donneront envie de vous y mettre, c’est certain !

Et plus si affinités :

Pour suivre leurs aventures vous avez l’embarras du choix :

  • Youtube une fois par semaine et de temps en temps sur leur chaîne secondaire Les Frères Pouldeux.
  • Twitch pour un live après chaque mise en ligne mais aussi de manière aléatoire.
  • Leurs réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram pour découvrir les coulisses.
  • Un serveur Discord si vous voulez vous plonger dans leur communauté (très sympathique d’ailleurs).
  • Leur site web pour retrouver les plans de leurs projets.
  • Utip, Tipeee et l’abonnement Youtube pour les soutenir.