Cultural Crash test / U-Lace : leur chance au laçage

Oh que je la sens poindre, la grosse question, dans vos petits esprits malicieux « Mais qu’est-ce que des lacets viennent faire dans un webmag culturel ? » Eh bien, mes bichons (variante de « chéris » habituellement usités, mais bon au bout de quatre ans ou presque faudrait voir à enrichir le lexique), sachez-le, le lacet, c’est la sauvegarde de l’ARTchémiste perdu sur terrain festivalier hostile (surtout quand il est passablement boueux, le terrain pas l’ARTchemiste, faut suivre, quoi que …).

581759_10200781776079275_1642494607_n

Eh oui, c’est qu’en quatre ans et des kilomètres de pelouses parcourues au pas de course de scène en scène, sans compter les backstages, nous en avons usés des semelles de baskets, toutes marques confondues. Elles ont tenu, même celles qui ont failli ne jamais sortir entières du bourbier de Food for your senses. On ne peut pas en dire autant des lacets qui, quand ils ne claquaient pas dans un geste trop énergique (notamment le matin quand on se réveille à la bourre) cisaillaient avec un sadisme évident les chevilles trop serrées par le même geste énergique (et bonne chance pour défaire des lacets mouillés) ou nous faisaient carrément culbuter dans leurs longueurs soudainement déployées, si possible au moment d’entrer en interview avec un musicien, tout sourire et beau comme un Appollon, ou à l’instant de shooter LA photo du siècle.

Bref tout ça pour dire que quand nous avons reçu le mail de présentation des produits U-Lace, nous en avons presque pleuré de gratitude, Hosannah, merci sainte Rita, d’avoir mis sur notre route la prod de cette entreprise et quelle prod :

1382036_567468293300562_1524836573_n

Des lacets élastiques qu’on coince dans les trous !!! Fallait y penser ! Bye bye lacets qui craquent, chevilles trop serrées, pieds compressés ou noeuds cauchemardesques. Avec une gamme très riche au niveau des coloris (il y a même des modèles fluo ou phosphorescents) et des largeurs variées, U-Lace compte bien révolutionner le secteur en séduisant les jeunes comme les sportifs, en jouant sur une politique de prix tout à fait acceptable ( 2,99€ le paquet de 6 segments) et tout un ensemble de laçages possibles.

164086_156854877695241_6654870_n

Bon ok, ça c’est sur le papier, tout beau, tout clinquant. Quid de la réalité ? Un crash test s’imposait, que nous avons accompli en doublette mixte, Benjamin et moi-même. Avec en tête deux craintes : des élastiques qui pourraient très vite se détendre, des chaussures qui ferment mal. Craintes balayées après un mois d’essai, à porter nos baskets au quotidien de nos baguenaudes, à Paris ou en Touraine (rien de mieux que les randos culturelles pour évaluer ce type de produit). Résultat des courses ?

20140805_174919

– Les produits U-Lace assurent souplesse et tenue, aisance et confort, le pied n’est pas entravé (fini les fourmis dans les jambes), au début on a certes l’impression que la chaussure va se barrer mais en fait elle tient, avec un  effet mocassin très appréciable ; varier les positions et les entrelacs permet du reste un laçage souple ou plus serré.

– Pas de souci, une fois placés, les lacets tiennent en s’enclenchant les uns dans les autres, vous ne les perdrez pas en cours de route, aucun risque.

20140805_172904

– Le gain de temps à l’enfilage est évident, vous n’imaginez pas, le rêve pour gérer les pannes d’oreillers ou les réveils fulgurants sur festival. Idem pour les mamans qui ont plusieurs gamins à habiller au matin dans le rush pré scolaire, les lacets élastiques permettront aux petits de gagner en autonomie en enfilant leurs chaussures tout seul sans perdre de temps avec les nœuds) … et aux parents de souffler un peu.

20140805_172911

– Ces lacets multicolores sont parfaits pour agrémenter des chaussures un peu banales ou rafraîchir cette paire de baskets fétiche qu’on ne veut jeter sous aucun prétexte, sans compter que vous pouvez les adapter à vos tenues (ce qui plaira aux élégantes et aux dandies à n’en pas douter).

– C’est stupide à dire, mais ces lacets peuvent aider les petits (et les grands qui ont la tête ailleurs) à différencier leur droite de leur gauche, en fonction de couleurs différenciées.

Bref on a bien eu raison de craquer car c’est du solide, du fiable, de l’original, du confortable et du pratique.

6439_567341083313283_1372732435_n

Et plus si affinités

http://u-lace.fr/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.