Cultural Crash Test : la batterie de secours made in Urban Factory

Et là nous pénétrons dans l’univers High Tech direct. Cela peut vous sembler inapproprié sur un webmag culturel, mais il s’avère que nous autres pauvres cyber rédacteurs y sommes confrontés au quotidien, entre ordis qui plantent, disques durs externes capricieux, appareils photos qui jouent leur princesse sur festival, et je ne vous parle même pas du téléphone portable qui se décharge à la vitesse d’une Ferrari lâchée sur circuit automobile.

Aussi quand l’agence Comdrp m’a proposé de tester la batterie de secours de Urban factory, j’ai dit « Ouiouiouioui ! ». En effet les batteries de secours font partie de l’arsenal du parfait petit reporter de terrain, mais entre low prices qui se débinent à la 3eme utilisation (et forcément toujours au moment où on en a besoin) et marques de pointe ultra onéreuses, on a du mal à s’y retrouver. Aussi cette proposition tombait à pic, surtout à l’approche de Rock en Seine, espace d’expérimentation parfait pour cette mise en situation.

Et le fait est que ça a servi. Preuve en photo :

Chargée à mort (dotée d’une puissance de 5600mAH, elle peut tenir trois rechargements de tablettes, ce qui n’est pas rien), la batterie a pris place dans la poche arrière du jean, alimentant le téléphone vidé coincé dans la poche avant pendant que je traversais le festival au pas de course. Solide et épaisse sans être excessivement lourde, la batterie prend donc peu de place et se retrouve facilement (j’ai testé un modèle noir, mais elle existe en rose, mauve et blanc, plus aisément repérable dans le sombre fouillis d’un cabas).

Ajoutons que l’objet est fourni avec un cordon d’alimentation assez long et des prises adaptables, et qu’il fait lampe de poche … et a tenu malgré une chute et un bain … à la bière (un petit accident de bouteille, on ne s’étendra pas sur l’évènement proprement dit), donc forcément ça devrait la faire sous les multiples averses qui arrosent nos concerts en plein air. Au finish cette emergency battery est un produit de marque, solide et fiable, qui se distingue des modèles de base de courte durée, et des autres marques par son prix raisonnable (49,90 €) tout en proposant une garantie 2 ans en cas de défaut de fabrication, la conformité avec les normes de sécurité (CE notamment), et un service après-vente (disponibilité en cas de question etc…). Bref que du bon.

 

Et plus si affinités

http://urban-factory.com/fr/home/697-batterie-de-secours-de-poche-smartphones-3760170847344.html

http://comdrp.com/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.