Dans Ton Corps : quand parler de santé devient amusant … et compréhensible !

C’est quoi, en réalité un anus artificiel ? Comment scientifiquement éviter la gueule de bois ? Que faire pour éviter les accidents de barbecue ? Pourquoi la perte des cheveux et l’apparition des hémorroïdes ? Autant de questions que tous se posent dans le secret de réflexions intimes qui restent souvent sans réponse lorsque l’on n’est pas diplômé en médecine … ou qu’on ne visionne pas régulièrement les vidéos de Dans ton corps.

Dans Ton Corps (DTC pour les intimes) est une chaîne Youtube animée depuis Avril 2016 par Julien Ménielle (aidé de Romain Vitiello pour la technique). Cet ancien journaliste de 20 minutes, infirmier de formation, répond à toutes les questions, des plus simples aux plus complexes, que l’on se pose sur le corps humain et la santé. Toujours avec un ton décalé, ce passionné de métal vulgarise avec joie les us et coutumes des petits bobos ou des gros tracas dans un but pédagogique et ludique qui dédramatise grandement ce sujet ô combien délicat.  

Via différents formats, Julien nous propose une plongée dans les méandres du corps humain pour mieux en comprendre les rouages. Mêlant le vocabulaire scientifique aux blagues les plus graveleuses, DTC parle de tout sans choquer ni faire peur. Un prouesse quand on sait combien il est difficile d’aborder la redoutable question de la santé surtout quand elle se détériore. Les gestes qui sauvent, le SIDA … ou des sujets plus légers comme “Pourquoi café + clope = caca “ ou « Pourquoi les hommes urinent sur la cuvette », Ménielle ne recule devant rien pour démystifier notre physiologie et tordre le cou aux idées reçues.

Mais là où Julien nous impressionne le plus, c’est quand il applique un précepte bien connu chez The ARTchemists : “ On parle toujours mieux de ce que l’on a testé !” C’est ainsi que pour traiter du tatouage (et accessoirement du détatouage au laser) notre fier youtuber a décidé de se faire encrer. On salue l’implication du monsieur qui donne vraiment de sa personne pour informer avec justesse. Bref on vous recommande chaudement DTC car on a grand besoin actuellement de comprendre sans chichi et sans drama, tout en s’amusant : et ça DTC sait très bien le faire.

Et plus si affinités

https://www.youtube.com/channel/UCOchT7ZJ4TXe3stdLW1Sfxw

https://www.facebook.com/DansTonCorpsDTC

Enregistrer

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.