La Box Voyageuse : tout l’Ailleurs dans une boite à manger ?

Box beauté, box mode, box culture, box cinéma, box littérature … d’innovant il y a quelques années, le concept de la box est passé dans les mœurs, comme une manière de découvrir des panachés de produits à thème, issu de différents fabricants. Pour résumer, au lieu d’aller en magasin et de piocher à l’aveugle dans les rayons, une entreprise spécialisée s’en charge pour vous, variant les choix, les provenances, les tendances … et la Box Voyageuse ne déroge pas au principe, ajoutant au plaisir de l’exploration gastronomique celui du escapade par les sens.

L’idée est simple : on achète au coup par coup sur un mois ou on s’abonne pour un trimestre, un semestre, une année. A la clé un paquet composé de mets et de préparations typiques d’une zone géographique et culturelle précise, et les conseils cuisine d’un grand chef. A la carte, des compositions venues d’Italie, d’Inde, du Maghreb, de Guadeloupe, du Vietnam, du Mexique, du Japon et j’en passe.

Au cœur du process, quatre globe trotters passionnés de saveurs exotiques, et qui ont bien conscience qu’il n’est pas à la portée de tous d’en profiter au quotidien. Du coup ils se démènent pour rassembler les produits qui illustreront au mieux les pratiques alimentaires d’un spot déterminé, exemple la Thaïlande, dont la box nous parvient pour essai, avec force pâtes de riz, graines de tapioca, mélange au satay, pâte de curry et autres joyeusetés.

L’ensemble se prépare en un tour de main, dans le plus pur esprit streetfood, avec un esprit pratique et pressé. Du coup le côté bio des aliments y perd, ce que le dépaysement y gagne. Ce n’est de toute façon pas le propos. Résolument, la Box Voyageuse parachute dans nos foyers la logique alimentaire d’autres univers, et c’est tout l’intérêt. Elle fera les petits bonheurs quotidiens de ceux qui ne peuvent partir, qui veulent découvrir d’autres horizons culinaires et qui n’ont pas forcément accès aux boutiques spécialisées qu’on peut trouver dans la capitale.

Et plus si affinités

http://www.laboxvoyageuse.fr

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.