Album : GiedRé – Mon PremieR aLbuM avec d’auTRes iNSTRuMeNTs que JuSte La GuiTaRe

Il contient 7 morceaux, et c’est très bien comme ça parce que franchement chacun constitue une bonne grosse bifle dans nos confortables et méprisables suffisances, et plus c’est pas dit qu’on aurait tenu le cap.

Eh oui, GiedRé ne fait pas de cadeau et dit clairement les choses : « La vie c’est de la merde », « On fait tous caca ». Fidèle à elle-même, la jolie petite blonde continue sur la lancée amorcée dans Mon premier Bestof et Mon Premier album vendu dans les vrais magasins : textes à la lame de rasoir, mots corrosifs, ton mordant, mâchoires qui grincent à chaque rime, et la litanie de nos vacuités et nos solitudes minables.

« Les poupées » ou le récit de nos misères sexuelles sur fond de respiration perverse, « 3 minutes » qui raconte la fragilité de la vie, « Toutes des putes » qui résume le statut de la femme tel qu’il ne devrait absolument pas être, … Tout conduit à « Eh venez on arrête » qui dit clairement qu’il est temps d’arrêter de déconner et de remettre les pieds sur terre.

Bref, c’est clair, nous sommes responsables de nous-mêmes, de nos relations aux autres, du monde que nous fabriquons. Difficile de continuer à jouer les victimes quand on entend ça, même avec de nouveaux instruments pour enrichir les accords de guitare. GiedRé en impose par son franc parler, et ses propos de gamine insolente et mal élevée font beaucoup pour nous faire grandir autant qu’ils nous font marrer.

A écouter, à lire, à retourner dans tous les sens, à démonter aussi, à dépiauter surtout, partout y compris et surtout aux toilettes ! Car n’oubliez pas : nous faisons tous caca, vous, eux, moi, GiedRé aussi et Montaigne bien avant nous qui le disait déjà dans ses Essais en revenant sur la pauvre petite condition humaine. Si vous n’êtes pas contents, que ce simple fait basique, cette vérité de base ne vous convient pas, un seul conseil en urgence écoutez : « Chut ». En boucle. Cela vous fera le plus grand bien.

[LIVE] GiedRé : « Eh venez on arrête » par franceinter

 

Et plus si affinités

http://www.giedre.fr/