A l’avant garde : Tristan Eaton

Oyez, oyez braves gens, Tristan Eaton drope ses œuvres dans l’enceinte de la galerie Itinerrance le temps d’une expo à ne pas louper et pour cause, puisque le monsieur, américain d’origine, est l’une des figures phares du streetart.

Au coeur de son approche, un goût certain pour le design et les couleurs, la composition, le mouvement. Cela lui vient-il de son autre vie, consacrée à la conception de publicités et de jouets ? Car Eaton sait faire la passerelle comme personne entre arts et marques, avec un talent sûr que les communicants s’arrachent. Même Versace et Obama ont craqué.

Du coup le rapport à la pub est constant dans les fresques que Eaton déroule à longueur de parois au travers du monde, mêlant les style, les couleurs flashy et le N/B, l’ambiance comics et le style manga, les icônes du cinéma et les stars du rock avec les geishas et les samouraïs, repensant même les figures de la mythologie.

Bref, format gigantesque ou petit volume, apprécions le cocktail permanent que constituent ces œuvres particulièrement chamarrées et réjouissantes qui magnifient la pop culture pour éclairer nos villes par leur fantaisie.

Et plus si affinités

http://tristaneaton.com

http://itinerrance.fr/portfolio/tristan-eaton/

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.