A l’avant-garde : Lina Kusaite

Chaleurs d’été, trépidations d’une actualité peu amène, secousses de la Coupe du Monde de Football, fatigues d’une année de travail de de charge mentale … un peu de calme, que diable ! Un peu de fantaisie, de rêve ! Lina Kusaite, au secours !!!

Lina, illustratrice belge, nichée à Bruxelles, règne de la BD et de l’Art Déco : deux influences qui irriguent l’univers de cette créatrice fascinée par le mouvement, les arabesques et les volutes, qu’il s’agisse des tentacules d’un poulpe, des nervures d’une fleur …

Patiente, précise, observatrice, l’artiste évoque la forme qui se métamorphose sou l’effet de l’illusion d’optique, du regard trop insistant ou de la pupille qui s’abîme dans le sommeil … Détaillé à la manière de Van Eyck, onirique comme le douanier Rousseau ?

Ou tout simplement tendrement malicieux comme l’enfant qui respire en chacun de nous ? Design, illustration, animation, jeu vidéo, Lina Kusaite s’infiltre dans tous les supports pour apporter cette touche de subtile fraîcheur dont elle a le secret et qui évoque en un trait une histoire sans fin.

Et plus si affinités

https://www.behance.net/cocooncharacters

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.