7 Plis : tu vas le recycler, ce skateboard ?

Saviez-vous qu’une planche de skate est composée d’une superposition de sept feuilles d’érable ? D’où le nom 7 Plis, que Florent Baraban a choisi pour baptiser sa marque.

Opticien de son état, Baraban a voulu tailler ses modèles … dans des skates usagés, ce qui est loin d’être insignifiant : le galbe de la planche, sa composition sont des gages de solidité et d’adaptabilité, convenant parfaitement à la création de paires colorées et uniques.

L’idée est belle, originale d’offrir ainsi un second souffle à ces objets déjà chargés de vécu et d’engagement. La skate culture n’est jamais un choix par défaut, et chaque éraflure, chaque éclat est valorisé comme pour préserver le souvenir de cette vibration.

Au gré des arrivages de modèles usagers et du temps qui passe, 7Plis a diversifié son activité, commençant à tailler des bijoux et des montres, des manches de couteaux, des pinces à cravate comme des boutons de manchettes, des porte clés, des sous bocks ou des clés USB.

Dernière innovation en date, les nœuds papillon réalisés en collaboration avec Moon Noeud Pap, adepte du nœud pap en bois recyclé et sur-mesure. On est dans une démarche de qualité et de récup’, qui affiche un 100 % hand made in France. Quant aux prix, comptez une vingtaine d’euros pour une paire de boucles d’oreille … ou environ 480 pour une monture de lunettes.

Bref chacun trouvera chaussure à son budget … avec une préférence pour le déclencheur d’appareil photo personnalisé ou les aimants ?

Et plus si affinités

https://7plis.patternbyetsy.com/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.