L’actu trucmuche de Tata Dedel : Semaine du 11 au 17 janvier 2021

17/01/2021

Salut les chéris ! On termine une semaine, on en commence une autre ! C’est le moment de l’Actu trucmuche de Tata Dedel à rebrousse poil des réseaux sociaux ! Qu’ai-je trouvé d’intéressant ces sept derniers jours en scrollant l’univers passionnément saturé du social média ? Coronavirus oblige, le CES 2021 a créé le marché des masques « intelligents » « Une tendance inévitable s’est dégagée du CES 2021 : le développement de masques soi-disant « intelligents…

Read More >>

L’actu trucmuche de Tata Dedel : semaine du 4 au 10 janvier 2021

10/01/2021

2021 Semaine 2 : on attaque fort l’année avec l’assaut du Capitole par les pro Trump et le fight COVID vs vaccination, la disparition de Jack Ma. Bon hormis ça, quoi de sensas sur la planète terre ? Voici ce que Tata Dedel a trouvé cette semaine en scrollant sur la toile. Go Voyages-Opodo remporte notre cactus d’or 2020 « Quelles entreprises vous ont le plus exaspérés cette année ? Découvrez les 7 cactus de la conso 2020 décernés par 60 Millions de consommateurs…

Read More >>

L’actu trucmuche de Tata Dedel : Semaine du 28 décembre 2020 au 3 janvier 2021

03/01/2021

Hello les chéris ! Bonne année 2021 ! J’espère que vous avez bien profité de votre réveillon ! On attaque dans le dur avec quelques news triées sur le volet ? Allez c’est parti ! PS : As usual, je rappelle les règles de l’Actu trucmuche de Tata Dedel en fin d’article, pour éclairer ceux qui débarquent et nous découvrent ! La connologie pour les nuls « Quoi ? La connerie bouleverse nos vies et nos…

Read More >>

Le Loup de Wall Street : un chef d’oeuvre entre décadence et absurdologie

29/12/2020

Tant qu’à finir 2020 en beauté, autant le faire en visionnant Le Loup de Wall Street. Inégalable dans le talent, le rythme, la démesure, le chef d’oeuvre de Scorcese (et son plus gros hit au box office) respire une folie pure qui convient parfaitement à l’atmosphère actuelle d’absurdologie totalement assumée. Du fric, du fric, du fric Trois heures durant, Scorcese nous conte l’ascension fulgurante et la chute d’autant plus fracassante…

Read More >>

Film : Torch Song Trilogy – Harvey Fierstein – 1988

Torch Song Trilogy
28/12/2020

Torch Song Trilogy … A l’origine, il s’agissait d’une triade de pièces contant trois étapes dans la vie d’Arnold Beckoff, drag queen d’origine juive qui s’est spécialisé dans le torch song, chanson sentimentale en mode bluette. Nous sommes dans les années 70 et ces trois actes résument au travers d’un parcours particulier l’évolution du statut homosexuel dans nos sociétés modernes. Torch Song Trilogy Torch Song Trilogy Bande-annonce VO En quête…

Read More >>

Solution culturelle anti COVID : le supermarché est un putain de théâtre !!

23/12/2020

Rando-spectacle, concert dans les bois, happpening en pleine rue, techno à vélo, concert vertical, le monde du spectacle vivant lutte toutes griffes dehors pour continuer d’exister, sans passer par la case digitalisation. Dernière tendance en date, investir l’univers du supermarché ! Huit minutes de musique Renaud Capuçon a donné le la en investissant le Carrefour de Chambéry le 15 décembre 2020, pour y interpréter Bach, Massenet, Gluck. Violon bien en…

Read More >>

Escapade insulaire : comment Animal Crossing nous a sauvés du confinement

Animal Crossing
23/12/2020

Sorti le 20 mars dernier, Animal Crossing : New Horizons a su offrir à ses joueurs une « formule évasion » particulièrement opportune. C’est que le nouvel opus de la licence phare de Nintendo a déboulé sur les consoles en plein confinement ! L’occasion pour des millions de fans de se réfugier virtuellement dans un paysage paradisiaque un brin enfantin, afin d’échapper momentanément au séisme social d’ une quarantaine mondiale inédite. Retour donc sur…

Read More >>

Philo antistress – 500 pensées positives contre le stress : amour, sagesse et positive attitude

22/12/2020

Philo antistress … La plupart d’entre vous doit ricaner en lisant le titre de la compil signée Joël Berger. Soyons honnêtes, nos cours de philo étaient plutôt du genre crispant, surtout à l’approche du bac, et je n’évoque même pas les quatre heures d’exam à bûcher sur des sujets improbables. Bref la philo rime plutôt avec vague à l’âme et obligations sans parler des prises de tête kantiennes et autres…

Read More >>

Pauline s’arrache : « on s’aime mal mais on s’aime fort ! »

21/12/2020

Le genre de phrase mélodramatique qu’une Blanche Neige vieillissante et déformée par les grossesses pourrait lancer à son prince défraîchi et désabusé ainsi qu’à ses gosses insupportables, un soir d’engueulade ? Des mots ridicules, une punchline grotesque et facile, excessive, que seul un scénariste raté oserait glisser dans le pitch d’une série familiale de seconde zone ? Détrompez-vous : ces termes chargés de violence, de passion, de rancoeur et de…

Read More >>

L’actu trucmuche de Tata Dedel : Semaine du 14 au 20 décembre 2020

20/12/2020

L’actu trucmuche de Tata Dedel revient en deuxième semaine ! Avant de nous lancer, je rappelle le pourquoi du comment. Le principe : 7 actus glanées sur les réseaux sociaux. Des infos extraites de médias sérieux portant sur le business culturel et artistique, en lien avec le marketing, la comm’, les marques, bref le côté développement de tendances … Ce qu’il y a à en tirer, et éventuellement des perspectives…

Read More >>

DES : pas une goutte de sang, mais c’est bien pire …

17/12/2020

Évoquer le parcours d’un tueur en sérier à l’écran sans le magnifier, ni en faire une star. La question avait été posée avec le prenant Extremely wicked, shockingly evil and vile qui dessinait avec un peu trop d’enthousiasme le profil d’un Ted Bundy séduisant et charismatique ; c’est du moins le débat qui avait alors couru, relançant une problématique commune à tous les biopics de serial killers. Avec DES, la question…

Read More >>

Diana : la princesse et le chirurgien

15/12/2020

Diana … Ou les bons sentiments. Ce sous-titre conviendrait parfaitement au biopic de la princesse. Idolâtrée, haïe, jugée, Diana Spencer, princesse de Galles, consacre son légendaire parcours en mourant prématurément le 31 août 1997 dans les tragiques circonstances que l’on sait. La terre entière pleurera cette étoile fauchée en pleine gloire. Elle l’aurait doublement pleurée si elle avait su cette vérité révélée depuis peu et mise en lumière par Olivier Hirschbiegel…

Read More >>

Le Démon de la Croisette : il était une fois le cyclope Harvey Weinstein …

15/12/2020

On va la faire clair, cela faisait longtemps que je n’avais pas bouffé un bouquin avec autant de rapidité et d’avidité. Moins de 24 heures pour boulotter 270 pages percutantes qui évoquent Harvey Weinstein par le petit bout d’une lorgnette cannoise tenue par son ancien chauffeur attitré. Mickaël Chemloul raconte ici avec force détails dans quelles circonstances il a rencontré le nabab d’Hollywood, comment il a travaillé avec, et pourquoi…

Read More >>

Creature comforts : britannique jusqu’au bout des griffes !

11/12/2020

Creature Comforts … littéralement tout ce qui apporte un confort physique. C’est en ces termes que nos cousins anglo-saxons désignent par ailleurs les refuges d’animaux. Nick Park, digne papa du célèbre Wallace et Gromit en a fait quant à lui une des séries télévisées les plus surprenantes et drôles qui soient. Animaux britanniques Le pitch : une enfilade d’entretiens avec des animaux plus ou moins domestiques et urbanisés qui racontent…

Read More >>

Solution culturelle anti COVID : la techno à vélo !

10/12/2020

Après l’expo virtuelle, le festival dans les bois, le drive musical ou le concert vertical, une nouvelle solution culturelle anti COVID commence à faire des émules : la techno à vélo, la rave party à bicyclette ! Et figurez-vous que ce format va sous peu envahir notre belle capitale plongée dans la torpeur pandémique ! Explications ! Techno bike à la berlinoise Yves Montant avait chanté les amours champêtres « A bicyclette »…

Read More >>