Speedlines Mangas : Yureka !

Cette semaine, les geeks sont à l’honneur dans la rubrique Speedlines Mangas ! J’ai en effet décidé de vous présenter un Manwha bien sympathique, pour vous adulateurs des jeux vidéo, surtout des jeux en lignes. Voici donc Yureka !


Yureka est un Manga Coréen de type Shonen. Ecrit par Son Hee-joon et dessinée par Kim Youn Kyung, Yureka fera rêver bien des geeks ! Vous vous demandez pourquoi ? Allez, je vous ai assez fait attendre ! L’univers de Yureka se situe sur notre bonne vieille terre, à une époque plus ou moins proche de la nôtre, mais avec une petite différence. Internet et sa technologie ont été énormément développés, et de ce fait, l’expérience des jeux en lignes est nettement plus savoureuse pour les amateurs de ce simple passe-temps. Lorsque les héros de ce monde virtuel se connectent à leurs jeux favoris, ils revêtent un casque leur permettant de relier leur conscience à ce jeu.

Goût, odorat, toucher ; tout ce qu’ils vivent dans le jeu ils le ressentent, sauf la douleur et la mort qui ne sont pas retranscrits vers notre cerveau, bien heureusement. Mais il y a plus que cela : le jeu de Yureka représente un Mmorpg (jeu de rôle massivement multi-joueurs) parfait ou presque ; la singularisation du personnage est telle que certains joueurs arrivent même à créer leurs propres classes. Mais bon arrêtons là avec le background story de cet univers virtuel appelé Lost Saga et intéressons-nous à nos héros.

Lotto, de son vrai nom Jangkun est un des plus grands magiciens du jeu ; passé maître dans cette discipline, il a décidé d’apprendre l’art de l’Epéiste afin de combler certaines lacunes de sa classe principale. Ce qui lui importe le plus, c’est de s’amuser mais aussi de devenir un « Grand Magician », une sorte de perfection encore plus poussée de sa classe adorée. Il est toujours accompagné de Boromir, appelé Kwansu dans la vrai vie, un Maître Prêtre cupide et pervers apprenant la voie du Guerrier ; et d’Adol, nommé Wunsuk dans la réalité, un Maître Moine calme, apprenant la voix du Magicien.


Cependant ils ont tous un petit défaut commun, ils peuvent devenir facilement violents dans leur petit monde fantastique, surtout Lotto et Adol qui dans ce genre de moment utilisent les capacités de leurs classes principales dans toute leur puissance. A eux trois, ils forment une des plus fortes équipes du jeu à l’heure actuelle, mais un quatrième personnage fera bientôt son apparition. Nommée Yureka, ce personnage n’est pas un humain, en réalité c’est un programme informatique que Lotto aura importé par inadvertance dans le monde de Lost Saga.

De nature enjoué, Yureka n’a aucune compétence lorsqu’elle arrive dans l’équipe, mais elle possède toutes ses statistiques au maximum car elle n’est pas qu’un simple programme mais un programme créé par une des meilleures Hackeuses du monde. Cependant appeler Yureka un simple « Bot », serait une insulte envers ce programme qui possède une personnalité propre et une intelligence virtuelle très développées. Yureka n’est autre qu’un IA (intelligence artificielle) de génie. Mais au fond qui est donc cette Yureka ? c’est la question que se posera souvent Lotto et il décidera donc de mener sa petite enquête afin de le découvrir.

En résumé, Yureka est un manga vraiment sympathique où le fou rire sera de mise ; mais il présente surtout un univers vraiment intéressant surtout pour les amateurs de monde virtuel qui peuplent dans l’ombre les contrées de notre petit monde réel. Sur ce, bonne lecture à tous et à toutes !


Et plus si affinités

http://www.yureka-online.fr/