Risotto aux cêpes gli Aironi : facile, savoureux et sain !

Coup de coeur dans les rayons de noter supermarché à l’heure du ravitaillement hebdomadaire : sur une étagère du rayon consacré à l’alimentation italienne, un paquet de risotto aux cèpes de la marque gli Aironi.

Facile à réaliser … et savoureux

Visiblement préparé, plus qu’à mettre dans la poêle avec un filet d’huile d’olive, du bouillon, un peu de vin blanc, 15 minutes de cuisson à feu doux … pourquoi pas ? D’autant que les ingrédients ne laissent transparaître aucun conservateur, aucune substance chimico-dévastatrice comme l’indique l’étiquette.Et ma foi, c’était une bonne idée. Annoncée sans gluten et vegan, la recette est aisée à réaliser … et savoureuse !Le riz est de belle facture (la marque est spécialisée dans ce secteur depuis des générations, et visiblement très à cheval sur la qualité de ses produits, dont elle s’enorgueillit), la sauce onctueuse, le goût de la cèpe présent sans être envahissant, ce qui est souvent le cas quand on ajoute des parfums de synthèse.

Une palette de recettes variée

Un petit tour sur le site de l’enseigne dévoile une palette de recettes variée, à la truffe, à la pancetta, à la tomate et au romarin, aux asperges, à la courge, à la betterave, à l’ortie … les curieux seront ravis, les amateurs apprécieront. Certes rien ne vaudra jamais un risotto réalisé en live, mais cela prend du temps et demande un certain coup de main.Tout le monde n’étant pas talentueux en la matière, et nos vies de fous ne nous laissant pas forcément le loisir de cuisiner tous les soirs, ce type de produit est parfait pour un petit dîner express au retour d’une journée épuisante, idem pour un repas de réveillon à petit budget puisque le paquet se négocie autour de 4 euros.

Et plus si affinités

http://www.gliaironi.it

Dauphine De Cambre

Posted by Dauphine De Cambre

Grande amatrice de haute couture, de design, de décoration, Dauphine de Cambre est notre fashionista attitrée, notre experte en lifestyle, beaux objets, gastronomie. Elle aime chasser les tendances, détecter les jeunes créateurs. Elle ne jure que par JPG, Dior et Léonard.